TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de générer des sons totalement inédits. Selon la firme, cet outil peut créer des sons « jamais entendus auparavant », comme une trompette qui miaule ou encore une combinaison de saxophone et de cris de chiens.
Fugatto se distingue des autres outils d’édition audio existants en permettant de produire des compositions à partir de prompts textuels ou audio, qu’il n’a jamais rencontrés lors de son entraînement. Par exemple, un utilisateur peut demander la création d’une musique où un saxophone hurle, suivi de bruits de chiens et de musique électronique. D’autres exemples incluent des effets sonores uniques, comme des pulsations basses profondes accompagnées de grésillements aigus numériques, évoquant le réveil d’une machine.
Mais Fugatto ne s’arrête pas là : l’IA peut aussi modifier des voix humaines, en changeant leur ton ou leur accent, ou même les transformer en colère ou en calme. En matière de création musicale, l’outil permet d’isoler les voix d’une chanson, d’ajouter des instruments ou de modifier une mélodie, comme remplacer un piano par un chanteur d’opéra.
Pour créer cet outil, Nvidia a constitué un ensemble de données comprenant des millions d’échantillons audio et des instructions permettant d’étendre considérablement les capacités du modèle. Bien que plusieurs autres entreprises développent des outils IA pour la musique, Fugatto se distingue par sa capacité à générer des sons jamais entendus.
Cependant, la firme n’a pas encore précisé si l’IA sera disponible au grand public ni quand cela pourrait éventuellement se produire.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35