KultureGeek Hors-Sujet Nvidia a plus que doublé son bénéfice en un an grâce à l’IA

Nvidia a plus que doublé son bénéfice en un an grâce à l’IA

21 Nov. 2024 • 14:08
0

Nvidia a de nouveau largement dépassé les attentes pour son troisième trimestre décalé et dit anticiper une croissance toujours soutenue pour les trois derniers mois de l’année comptable.

Nvidia Logo

Toujours plus haut pour les finances de Nvidia avec l’IA

Le bénéfice net ressort à 19,3 milliards de dollars, selon un communiqué de l’entreprise, un chiffre qui a plus que doublé sur un an (+109%) et très au-dessus des 17,4 milliards projetés par les analystes. Ces résultats étaient très attendus par Wall Street, car la société est considérée comme le porte-étendard de la révolution de l’intelligence artificielle générative.

Nvidia est, en effet, de très loin le plus gros producteur des GPU (cartes graphiques) qui sont considérées comme indispensables au développement de l’IA générative.

« L’ère de l’IA bat son plein et entraîne un mouvement mondial vers les produits de Nvidia », a commenté le directeur général Jensen Huang, cité dans le communiqué. « La demande est incroyable pour le Hopper et l’attente du Blackwell, dont la production est en rythme de croisière », a-t-il ajouté. « L’IA transforme toutes les industries, les sociétés et les pays ».

Le Hopper est une famille de microprocesseurs qui comprend le H100, produit vedette de la firme, de loin le plus demandé du secteur et qui vaut plusieurs dizaines de milliers de dollars pièce.

Mi-mars, Nvidia a présenté le Blackwell, famille de GPU successeurs du H100. « La puce la plus puissante du monde », selon l’entreprise, doit être commercialisée dans les prochains mois.

Le chiffre d’affaires sur ce trimestre décalé, achevé fin octobre, atteint 35,1 milliards de dollars, en hausse de 94% sur un an. Pour le dernier trimestre de son exercice, Nvidia table sur des revenus en hausse de 70%.

Malgré ce rythme de progression, les résultats de l’entreprise basée en Californie a été accueillie avec réserve. En effet, le titre a perdu 1,19% à 144,70 dollars en post-séance à la Bourse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
3 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site