TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’où viennent les utilisateurs qui ont un smartphone Google Pixel ? Cela peut varier, mais « très peu » viennent d’un smartphone Samsung. C’est ce qu’a admis Rick Osterloh, le vice-président de Google chargé du matériel et des services, lors d’une interview avec Stratechery.
![]()
Le responsable de Google a ajouté :
Ils proviennent d’un grand nombre de personnes, dont certaines ont quitté le marché, et aussi d’Apple, mais en fin de compte, nous pensons que ce que nous essayons de faire, c’est de gagner des parts d’Android dans l’ensemble, et c’est mon objectif principal : essayer d’améliorer la compétitivité d’Android, améliorer notre innovation et améliorer les problèmes que nous sommes capables de résoudre pour les utilisateurs à tous les niveaux. Mais nous avons certainement eu des problèmes dans l’espace premium que nous voulons essayer de résoudre.
Il n’est pas surprenant d’entendre que certains propriétaires de Pixel ont migré depuis des iPhone. Google a longtemps courtisé les utilisateurs d’iPhone grâce à son marketing et à des offres de reprise attrayantes… du moins aux États-Unis. C’est moins le cas à l’international.
Google a récemment officialisé ses Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL, ainsi que le smartphone pliable Pixel 9 Pro Fold. D’autres annonces ont eu lieu, dont les écouteurs Pixel Buds Pro 2 et la montre connectée Pixel Watch 3.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
2 commentaires pour cet article :