TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Ligue de football professionnel (LFP) se félicite d’avoir obtenu le blocage en France de plusieurs services d’IPTV et de sites de streaming qui diffusent illégalement la Ligue 1 McDonald et la Ligue 2 BKT.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la LFP indique :
Dans une ordonnance rendue le 2 août 2024, le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage par les fournisseurs d’accès à internet français de l’accès à des sites de streaming en direct et à des services IPTV majeurs diffusant sans autorisation les championnats de Ligue 1 McDonalds et de Ligue 2 BKT.
La LFP salue cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, permettant de lutter contre le piratage des championnats de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT dans leur intégralité.
Il s’agit du quatrième blocage obtenu par la LFP depuis la création du dispositif de lutte contre le piratage sportif en janvier 2022. Mais celui du jour a une particularité : c’est le premier qui a été obtenu avant le début d’une saison. En l’occurrence, la saison 2024-2025 de la Ligue 1 et de la Ligue 2 débutera le 16 août.
Quels sont les services d’IPTV et les sites de streaming qui sont bloqués en rapport avec le football ? La LFP ne donne aucun nom. Difficile donc de donner une réponse.
Concernant le blocage, il faut s’attendre à ce que cela touche les DNS. Ainsi, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont modifier leurs DNS pour empêcher l’accès aux sites de streaming et IPTV communiqués par le tribunal judiciaire de Paris. Mais les personnes qui changent de DNS devraient continuer à accéder normalement aux services.
Pour rappel, la LFP a signé avec DAZN et beIN Sports pour diffuser les matchs de Ligue 1. Le premier, qui propose des abonnements jusqu’à 39,99€/mois, diffusera 8 matchs sur 9 lors de chaque journée de football. Le second proposera le 9e match. Quant à la Ligue 2, ce sera 100% sur beIN Sports, dont le prix est de 15€/mois.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
3 commentaires pour cet article :