TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a décidé de proposer la 5G à l’ensemble de ses abonnés, et ce gratuitement. C’est en réponse à Orange qui a récemment annoncé faire de même. Mais l’opérateur au logo rouge frappe plus fort : il n’y a pas de limite dans le temps, là où Orange rebasculera ses abonnés sur la 4G en septembre.
C’est par le biais d’un communiqué que SFR annonce le changement :
Dès la mi-juin, SFR va faire profiter de la 5G à l’ensemble de ses abonnés grand public disposant d’un forfait data. Cette migration vers une technologie plus performante sera opérée gratuitement et automatiquement pour les abonnés SFR Mobile avec forfait data qui ne disposent pas encore de la 5G. Ainsi, d’ici à fin juillet, l’ensemble du parc d’abonnés concernés bénéficiera de la 5G et profitera du confort et de la rapidité offerte par le réseau 5G de SFR.
De fait, la 4G ne sera plus le réseau mobile par défaut pour les clients de SFR, ils auront la 5G. Bien sûr, ils basculeront en 4G dans les zones où la 5G n’est pas disponible.
Naturellement, cette nouveauté sans surcoût est une bonne nouvelle pour toutes les personnes ayant un forfait mobile chez SFR. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si Orange va changer son discours et proposera toujours la 5G à ses abonnés après le 8 septembre. Officiellement, l’opérateur historique offre la 5G du 3 juin au 8 septembre à l’occasion des Jeux olympiques 2024. Mais l’idée est que les abonnés reviennent en 4G après. La décision du jour de SFR pourrait le pousser à changer ses plans.
D’autre part, on peut imaginer que la décision de SFR va avoir un impact chez les autres opérateurs. Bouygues Telecom pourrait à son tour basculer tout son parc d’abonnés sur son réseau 5G. Quant à Free Mobile, le forfait à 19,99€/mois propose déjà la 5G, mais le forfait à 2€ reste sur le réseau 4G.
Enfin, il y a une précision à prendre en compte pour SFR : les abonnés chez SFR RED n’auront pas le droit à la 5G gratuite. Ce sera uniquement pour ceux avec un forfait SFR.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...
5 commentaires pour cet article :