TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR présente ses excuses à la suite de la grosse panne de réseau qui a eu lieu le 16 juin 2025 et décide d’offrir 100 Go d’Internet à ses abonnés comme dédommagement.

La panne de SFR a débuté hier en début d’après-midi. Il a fallu attendre de longues heures pour un retour à la normale. « Le lundi 16 juin à la mi-journée, un incident technique sur une plateforme de services du cœur de réseau a impacté le réseau mobile SFR entrainant des déconnexions aléatoires pour les abonnés », indique l’opérateur au logo rouge dans un communiqué.
Il assure que « la mobilisation de toutes les équipes a permis un retour progressif des communications et un rétablissement à 100% des services dans la soirée d’hier ». Le groupe précise que « les techniciens restent attentifs à la situation pour assurer une qualité de service optimale sur les réseaux ».
« Les abonnés mobile SFR et RED by SFR se verront automatiquement offrir 100 Go d’Internet mobile ces prochains jours, sans qu’aucune démarche de leur part ne soit nécessaire », ajoute l’opérateur comme dédommagement pour s’excuser.
Son communiqué se conclut avec le message suivant : « SFR présente à nouveau ses sincères excuses à ses clients pour la gêne occasionnée et les remercie pour leur patience ».
Comme dit précédemment, la panne de SFR est maintenant de l’histoire ancienne et tous les abonnés (fixes ou mobiles) ont maintenant un accès normal. Il est une nouvelle fois possible d’appeler, envoyer/recevoir des SMS, MMS et naviguer sur Internet. Si vous êtes un abonné de SFR et avez toujours des problèmes, essayez de redémarrer votre téléphone pour voir si la situation se débloque.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
3 commentaires pour cet article :