TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin définitive pour l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo. L’ESA, à savoir les organisateurs de l’événement, fait savoir que « le temps est venu de dire au revoir ».
« Après plus de deux décennies d’E3, tous plus grands les uns que les autres, le temps est venu de dire au revoir. Merci pour les souvenirs », indique le compte X/Twitter officiel de l’E3.
— E3 (@E3) December 12, 2023
L’E3 2020 a été entièrement annulé en raison de la pandémie du Covid-19. Le salon a fait un léger retour en 2021, mais uniquement en tant qu’événement en ligne. En 2022, l’E3 a de nouveau été entièrement annulé. Cette année, l’expo était censée faire son grand retour, mais une fois de plus, elle a été annulée.
« Nous savons que toute l’industrie, les joueurs comme les créateurs, se passionne pour l’E3. Nous partageons cette passion », a déclaré Stanley Pierre-Louis, le PDG de l’ESA auprès du Washington Post. « Nous savons qu’il est difficile de dire au revoir à un événement aussi apprécié, mais c’est la meilleure chose à faire compte tenu des nouvelles possibilités qu’a notre industrie de toucher les fans et les partenaires ».
Pourquoi cet abandon ? Les choses ont changé, tout simplement. Le PDG de l’ESA note que les groupes comme Sony, Microsoft, Nintendo et d’autres sont maintenant en mesure d’organiser des événements en ligne pour être en contact direct avec les joueurs. Il y a par exemple le Nintendo Direct ou le PlayStation Showcase. Du coup, plus besoin d’attendre l’E3 au mois de juin pour faire de grosses annonces.
Existe-t-il un remplaçant à l’E3 ? Le Summer Games Fest semble désormais prêt à occuper sans opposition le créneau de juin consacré à l’actualité de l’industrie. Il en va de même pour les Game Awards en décembre, qui récompensent les jeux vidéo et qui sont l’occasion de découvrir les bandes-annonces de jeux.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44