Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’E3 2020 est annulé : les premières réactions de Microsoft et d’Ubisoft

L’E3 2020 est annulé : les premières réactions de Microsoft et d’Ubisoft

C’était malheureusement attendu depuis ce matin ; l‘Entertainment Software Association (ESA) vient d’annoncer que l’E3 2020 était tout simplement annulé suite à l’épidémie de coronavirus, une première depuis la création du salon en 1995 :

« Après une prudente consultation de nos sociétés partenaires concernant la santé et de la sécurité de tous les membres de notre industrie – nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date – nous avons pris la difficile décision d’annuler l’E3 2020, initialement prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. En raison de craintes accrues et insurmontables au sujet du virus Covid-19, nous avons estimé qu’il s’agissait de la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir tenir cet événement pour nos fans et soutiens. Mais nous savons aussi que c’est la bonne décision vis-à-vis des informations dont nous disposons aujourd’hui. »

L’E3 2020 n’est plus, mais l’ESA envisage déjà de regrouper les annonces prévues lors du salon lors d’une diffusion live en ligne 

Déjà fragilisé par les défections de Sony et de certains éditeurs, l’E3 subit donc là un coup d’une ampleur sans précédent. Le géant Ubisoft a été le premier à réagir à l’annonce, principalement d’ailleurs pour annoncer l’organisation d’une retransmission live (à une date qui reste à définir) en lieu et place de la conf qui était prévue à l’E3. Le stream-live, c’est aussi la solution envisagée par Microsoft : la firme de Redmond annonce la tenue d’un évènement Xbox digital durant lequel sera (forcément) détaillé la Xbox Series X ainsi que ses premiers jeux de lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |