KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes ChatGPT : le chat vocal devient gratuit pour tout le monde

ChatGPT : le chat vocal devient gratuit pour tout le monde

22 Nov. 2023 • 10:07
0

OpenAI annonce que le chat vocal sur ChatGPT est désormais gratuit pour tous les utilisateurs. La fonctionnalité était jusqu’à présent limitée aux personnes avec l’abonnement payant ChatGPT Plus.

ChatGPT Icone Logo

Disponibilité pour tous du chat vocal de ChatGPT

Beaucoup de personnes utilisent déjà ChatGPT à l’écrit pour faire des requêtes, recevoir un coup de main et plus encore. Maintenant, tout le monde peut faire les mêmes requêtes à la voix. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application de ChatGPT sur iOS ou Android, toucher l’icône en forme de casque, choisir l’une des voix et autoriser l’accès au micro. L’interface a beau être en anglais, il est tout à fait possible de parler en français et obtenir une réponse dans la même langue.

En soi, cette fonctionnalité permet à ChatGPT d’être un concurrent de Siri, Google Assistant ou encore Alexa. La seule limitation est que l’outil n’est pas en mesure d’accéder aux informations sur votre téléphone. Vous ne pouvez pas lui demander de configurer un minuteur, d’ouvrir telle ou telle application, d’envoyer un message, etc. Mais toutes les autres requêtes sont valides.

Le chat vocal peut donc être très intéressant selon la situation, surtout que ChatGPT a l’avantage d’avoir une énorme base de données. Et comme on peut s’en douter, cela va continuer de s’améliorer.

Concernant les coulisses, OpenAI indiquait le message suivant en septembre :

La nouvelle capacité vocale est alimentée par un nouveau modèle de synthèse vocale, capable de générer un son de type humain à partir d’un simple texte et de quelques secondes d’échantillon de discours. Nous avons collaboré avec des acteurs professionnels pour créer chacune des voix. Nous utilisons également Whisper, notre système de reconnaissance vocale open source, pour transcrire vos paroles en texte.

Une blague pour l’annonce

On notera qu’OpenAI a décidé de jouer la carte de l’humour en annonçant l’accès gratuit du chat vocal pour ChatGPT. Le groupe a publié une vidéo sur X (ex-Twitter) pour montrer le fonctionnement. Quelqu’un demande : « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas de 16 pouces [40,64 cm] dois-je commander pour 778 personnes ? ». Cela correspond au nombre d’employés d’OpenAI. Pour ce qui est de la réponse, ChatGPT indique qu’il faut environ 195 pizzas, en partant du principe que chaque personne prendra trois parts.

L’annonce du chat vocal gratuit est intervenue quelques heures avant qu’OpenAI annonce le retour de Sam Altman comme dirigeant. Les employés avaient menacé de quitter l’entreprise et rejoindre Microsoft si le conseil d’administration, responsable du départ de Sam Altman vendredi dernier, ne démissionnait pas.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site