KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes ChatGPT : le chat vocal devient gratuit pour tout le monde

ChatGPT : le chat vocal devient gratuit pour tout le monde

22 Nov. 2023 • 10:07
0

OpenAI annonce que le chat vocal sur ChatGPT est désormais gratuit pour tous les utilisateurs. La fonctionnalité était jusqu’à présent limitée aux personnes avec l’abonnement payant ChatGPT Plus.

ChatGPT Icone Logo

Disponibilité pour tous du chat vocal de ChatGPT

Beaucoup de personnes utilisent déjà ChatGPT à l’écrit pour faire des requêtes, recevoir un coup de main et plus encore. Maintenant, tout le monde peut faire les mêmes requêtes à la voix. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application de ChatGPT sur iOS ou Android, toucher l’icône en forme de casque, choisir l’une des voix et autoriser l’accès au micro. L’interface a beau être en anglais, il est tout à fait possible de parler en français et obtenir une réponse dans la même langue.

En soi, cette fonctionnalité permet à ChatGPT d’être un concurrent de Siri, Google Assistant ou encore Alexa. La seule limitation est que l’outil n’est pas en mesure d’accéder aux informations sur votre téléphone. Vous ne pouvez pas lui demander de configurer un minuteur, d’ouvrir telle ou telle application, d’envoyer un message, etc. Mais toutes les autres requêtes sont valides.

Le chat vocal peut donc être très intéressant selon la situation, surtout que ChatGPT a l’avantage d’avoir une énorme base de données. Et comme on peut s’en douter, cela va continuer de s’améliorer.

Concernant les coulisses, OpenAI indiquait le message suivant en septembre :

La nouvelle capacité vocale est alimentée par un nouveau modèle de synthèse vocale, capable de générer un son de type humain à partir d’un simple texte et de quelques secondes d’échantillon de discours. Nous avons collaboré avec des acteurs professionnels pour créer chacune des voix. Nous utilisons également Whisper, notre système de reconnaissance vocale open source, pour transcrire vos paroles en texte.

Une blague pour l’annonce

On notera qu’OpenAI a décidé de jouer la carte de l’humour en annonçant l’accès gratuit du chat vocal pour ChatGPT. Le groupe a publié une vidéo sur X (ex-Twitter) pour montrer le fonctionnement. Quelqu’un demande : « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas de 16 pouces [40,64 cm] dois-je commander pour 778 personnes ? ». Cela correspond au nombre d’employés d’OpenAI. Pour ce qui est de la réponse, ChatGPT indique qu’il faut environ 195 pizzas, en partant du principe que chaque personne prendra trois parts.

L’annonce du chat vocal gratuit est intervenue quelques heures avant qu’OpenAI annonce le retour de Sam Altman comme dirigeant. Les employés avaient menacé de quitter l’entreprise et rejoindre Microsoft si le conseil d’administration, responsable du départ de Sam Altman vendredi dernier, ne démissionnait pas.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Quantum

Des physiciens viennent de mesurer la plus petite masse jamais enregistrée

24 Fév. 2024 • 13:44
0 Science

Des physiciens anglais et européens ont récemment franchi une étape importante dans leur domaine de recherche : ces derniers sont en...

Starship test statique moteur

Starship : SpaceX a prévu de nombreux lancements cette année

24 Fév. 2024 • 11:00
0 Science

SpaceX veut accélérer le rythme. Après tout, si Starship doit devenir un jour le lanceur qui emmènera des être humains...

Amazon en colere

Amazon doit payer 1,9 millions de dollars à des centaines de travailleurs migrants exploités dans ses entrepôts

23 Fév. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

La note aurait pu être plus lourde : Amazon a accepté de payer 1,9 million de dollars à plus de 700 travailleurs migrants en Arabie...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini et diversité : Google explique pourquoi son IA s’est trompée avec les images de personnes

23 Fév. 2024 • 20:30
1 Internet

Google a décidé de prendre la parole aujourd’hui concernant son intelligence artificielle Gemini, après que celle-ci a...

Nvidia App

Nvidia App : Nvidia va moderniser GeForce Experience et le panneau de configuration

23 Fév. 2024 • 19:52
0 Logiciels

Les propriétaires d’un PC Windows avec une carte graphique Nvidia connaissent bien GeForce Experience pour télécharger les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site