TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI annonce que le chat vocal sur ChatGPT est désormais gratuit pour tous les utilisateurs. La fonctionnalité était jusqu’à présent limitée aux personnes avec l’abonnement payant ChatGPT Plus.
Beaucoup de personnes utilisent déjà ChatGPT à l’écrit pour faire des requêtes, recevoir un coup de main et plus encore. Maintenant, tout le monde peut faire les mêmes requêtes à la voix. Pour cela, il suffit d’ouvrir l’application de ChatGPT sur iOS ou Android, toucher l’icône en forme de casque, choisir l’une des voix et autoriser l’accès au micro. L’interface a beau être en anglais, il est tout à fait possible de parler en français et obtenir une réponse dans la même langue.
En soi, cette fonctionnalité permet à ChatGPT d’être un concurrent de Siri, Google Assistant ou encore Alexa. La seule limitation est que l’outil n’est pas en mesure d’accéder aux informations sur votre téléphone. Vous ne pouvez pas lui demander de configurer un minuteur, d’ouvrir telle ou telle application, d’envoyer un message, etc. Mais toutes les autres requêtes sont valides.
Le chat vocal peut donc être très intéressant selon la situation, surtout que ChatGPT a l’avantage d’avoir une énorme base de données. Et comme on peut s’en douter, cela va continuer de s’améliorer.
Concernant les coulisses, OpenAI indiquait le message suivant en septembre :
La nouvelle capacité vocale est alimentée par un nouveau modèle de synthèse vocale, capable de générer un son de type humain à partir d’un simple texte et de quelques secondes d’échantillon de discours. Nous avons collaboré avec des acteurs professionnels pour créer chacune des voix. Nous utilisons également Whisper, notre système de reconnaissance vocale open source, pour transcrire vos paroles en texte.
On notera qu’OpenAI a décidé de jouer la carte de l’humour en annonçant l’accès gratuit du chat vocal pour ChatGPT. Le groupe a publié une vidéo sur X (ex-Twitter) pour montrer le fonctionnement. Quelqu’un demande : « La nuit a été longue pour l’équipe et nous avons faim. Combien de pizzas de 16 pouces [40,64 cm] dois-je commander pour 778 personnes ? ». Cela correspond au nombre d’employés d’OpenAI. Pour ce qui est de la réponse, ChatGPT indique qu’il faut environ 195 pizzas, en partant du principe que chaque personne prendra trois parts.
ChatGPT with voice is now available to all free users. Download the app on your phone and tap the headphones icon to start a conversation.
Sound on 🔊 pic.twitter.com/c5sCFDAWU6
— OpenAI (@OpenAI) November 21, 2023
L’annonce du chat vocal gratuit est intervenue quelques heures avant qu’OpenAI annonce le retour de Sam Altman comme dirigeant. Les employés avaient menacé de quitter l’entreprise et rejoindre Microsoft si le conseil d’administration, responsable du départ de Sam Altman vendredi dernier, ne démissionnait pas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52