TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Microsoft a annoncé il y a quelques heures que Sam Altman rejoindrait l’entreprise, The Verge révèle que celui qui a été licencié par OpenAI essaie de redevenir le patron de l’entreprise derrière ChatGPT.

Sam Altman serait prêt à envisager un retour à la tête d’OpenAI si les membres du conseil d’administration qui l’ont éjecté sans ménagement de la société il y a quelques jours acceptent de quitter leur poste. Le principal intéressé a également posté un message énigmatique sur X (ex-Twitter) : « Nous sommes plus unis, plus engagés et plus concentrés que jamais. Nous allons tous travailler ensemble d’une manière ou d’une autre, et je suis très enthousiaste. Une équipe, une mission ».
we have more unity and commitment and focus than ever before.
we are all going to work together some way or other, and i’m so excited.
one team, one mission.
— Sam Altman (@sama) November 20, 2023
The Verge assure que Sam Altman, l’ancien président du conseil d’administration d’OpenAI, Greg Brockman, et les nombreux investisseurs de la société essaient tous de trouver une sortie élégante pour le conseil d’administration existant. De plus, l’annonce de Satya Nadella, évoquant l’arrivée de Sam Altman chez Microsoft, serait en réalité en attente.
Plus tôt dans la journée, 70% des employés d’OpenAI ont rédigé une lettre dans laquelle ils menacent de quitter l’entreprise si le conseil d’administration ne démissionne pas. Ils affirment également que Microsoft est prêt à les embaucher.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55