Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange a désormais plus d’antennes 4G que Bouygues Telecom

Orange a désormais plus d’antennes 4G que Bouygues Telecom

L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a publié son rapport dans lequel elle communique sur le nombre d’antennes des opérateurs français, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Pour la première fois, Orange passe devant Bouygues Telecom au niveau de la 4G avec 6 393 antennes 4G en service, contre 6 083 pour le troisième opérateur.

Antennes 4G ANFR 1er Juin 2014
En terme de progression, Orange a activé 400 antennes 4G en l’espace d’un mois. Il a mis les bouchées doubles puisqu’il a bien mieux travaillé que ses camarades. SFR en a activé seulement 58, Bouygues Telecom en a activé 22. Du côté de Free, 67 nouvelles antennes 4G ont vu le jour en l’espace d’un mois. L’opérateur historique est donc loin devant. Cela fait plusieurs mois déjà qu’il se veut leader dans le déploiement de la 4G.

Le cas de SFR est surprenant. Bien qu’il soit le deuxième opérateur français, il dispose seulement de 1 675 antennes 4G (presque 4 fois moins qu’Orange). Depuis ces derniers mois, il ne se presse pas non plus quant au déploiement. Pour Bouygues, le cas est différent. L’opérateur est parti avantagé avec l’autorisation d’utiliser ses fréquences 2G en 4G ce qui lui a permis de couvrir plus de la majorité de la France au départ. Mais depuis la fin 2013, il s’est quelque peu reposé sur ses lauriers sans une réelle progression.

Nous verrons bien les chiffres du mois prochain, mais Orange est bien parti pour continuer de manière importante le déploiement de la 4G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Young SMIN

    Inutile : pas compatibles avec l’iPhlne 5.

    • Makesens

      Mais avec le 5S c’est une tuerie

    • C’est pas inutile, pensent au gens qui on l’iPhone 5S (comme moi xD) –‘

    • Mdr ta tout dit mec!!!

    • SI SI. L’offre de Bouygues est compatible iPhone 5 !
      Je l’utilise et je capte la 4G parfaitement

    • Ce n’est pas du tout inutile pour les gens qui ont un mobile compatible.
      Ce n’est pas de la faute des autre si tu n’en a pas en qui capte la 4G.

  2. SFR déploie lentement parce que d’une, ils sont très mal organisé, c’est un bordel pas possible, des fois les prestataires qui font le déploiement ne savent pas 1 semaine à l’avance leur charge de travail. De 2, pas toujours facile de faire cohabiter la 2G 3G etg 4G, ils essaient de bien harmoniser leur réseau pour éviter les dégradations. Et de trois, lié au 2, ils modernisent un peu leur réseau existant en renouvellant le matos et en passant tout en IP, il suffit pas d’activer une antenne 4G, il faut aussi tirer un lien IP, et c’est pas toujours possible facilement :D

  3. SansNom1

    Sur suisse tous les iPhones 5 marchent avec tout les opérateur sur les réseaux 4G (suisscom sunrise et orange)

  4. De toute façon Orange c’est une arnaque vu le prix comparé à la qualité derrière. Y’a bien Free mais le réseau suit pas vraiment. Bref y’a rien de bien, faut trouver le moins pire.

  5. Chez orange ce sont juste des menteurs!!! Vélin leur carte je suis censé être sous couverture 4G depuis septembre dernier et bien je la cherche toujours. Et quand on leur pose la question aucune réponse concrète et chaque personne donne une réponse différente. A fuir!

  6. Petite histoire avec Orange hors sujet mes tellement vrai…. C’était a l’époque j’avais un iPhone 3G,je téléphone à la hotline car il ne voulais plus se recharger sûrement un problème de batterie.Donc elle me demande d’enlever la batterie pour donner le numéro imei,je lui répond je ne peu pas c’est un iPhone ! Elle insiste et du coup me raccroche au nez j’était dégoûtée super compétant cette personne aucune formation sûrement.Enfin bref orange quoi.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |