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Elon Musk a indiqué que Twitter, qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a perdu approximativement 50% de ses revenus publicitaires.
« Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d’une chute d’environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette », a répondu Elon Musk sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau social. « Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d’avoir le luxe de faire quoi que ce soit d’autre », a-t-il ajouté, sans autre précision.
We’re still negative cash flow, due to ~50% drop in advertising revenue plus heavy debt load. Need to reach positive cash flow before we have the luxury of anything else.
— Elon Musk (@elonmusk) July 15, 2023
Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau social et annonceurs. En mai, Insider Intelligence affirmait que la plateforme était partie pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu’en 2022.
Depuis, Elon Musk a fait d’autres annonces qui ont déplu aux internautes, comme début juillet, son intention de restreindre la lecture de tweets à 10 000 par jour pour les comptes vérifiés (donc payants) à 1 000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.
Quelques jours plus tard, nouvelle annonce : TweetDeck, très utilisé notamment par les professionnels de l’information, va être réservé dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants.
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