TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un juge américain a répondu favorablement à la demande de la commission fédérale du commerce (FTC) de bloquer temporairement le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. Le juge de district Edward Davila a par ailleurs fixé au 22 et 23 juin une audience pour se prononcer sur la requête de la FTC d’obtenir une injonction préliminaire.
Sans cette décision de justice, présentée par la cour comme « nécessaire pour maintenir le statu quo pendant que la plainte est en instance », Microsoft aurait pu boucler dès vendredi l’acquisition d’Activision pour près de 69 milliards de dollars.
La FTC, chargée de faire appliquer les lois en matière de concurrence, avait initialement demandé en décembre dernier à un juge administratif de bloquer cette opération, estimant que celle-ci offrirait à Microsoft un accès exclusif aux jeux d’Activision au détriment des consoles de Nintendo et de Sony, ainsi que d’autres supports.
Approuvé en mai par les régulateurs de l’Union européenne, le rachat par Microsoft de l’éditeur des Call of Duty a été bloqué plus tôt cette année par l’autorité britannique de la concurrence.
Microsoft assure que l’opération profiterait aux joueurs et aux entreprises du secteur, proposant par ailleurs à la FTC de signer un document juridique pour garantir que les jeux Call of Duty seront développés pendant une décennie pour les plateformes rivales de la Xbox.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
6 May. 2025 • 15:21
6 May. 2025 • 13:55