TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques semaines après la Chine et l’Europe (qui ont donné leur feu vert), la Corée du Sud vient à son tour d’approuver le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft pour un montant de 69 milliards de dollars. La Fair Trade Commission (FTC), soit le régulateur antitrust sud-coréen, ne pose même pas de conditions préalables au rachat : « Après avoir examiné la situation, nous avons conclu qu’il est peu probable que Microsoft poursuive une stratégie de verrouillage en distribuant exclusivement les jeux d’Activision Blizzard via ses propres plateformes. Même en cas de verrouillage, cette décision n’exclura pas les rivaux sur le marché« .
Il faut dire que sur le marché sud-coréen, Xbox ne pèse vraiment pas lourd (au mieux 10% sur le marché consoles), même s’il faut bien sûr noter que les ventes de consoles ne sont pas le seul indicateur à prendre en compte. Le Game Pass, disponible aussi sur PC, est aujourd’hui au coeur de la stratégie de Xbox. La FTC rappelle d’ailleurs dans ses arguments la faible part de marché de Microsoft en Corée du Sud, et note que les jeux Activision Blizzard ne sont guère mieux lotis : les ventes de jeux Activision Blizzard en Corée du Sud ne représentent en effet que 2 à 4% de l’ensemble des ventes de jeux console dans le pays.
Malgré ce nouveau feu vert, le rachat d’Activision Blizzard King est encore loin d’être acquis : la FTC et la CMA s’opposent toujours à l’opération. Microsoft ira jusqu’au procès contre la FTC, et a lancé une procédure d’appel face à la CMA britannique.
Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...
Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...
À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...
Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...