TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le blocage des bloqueurs de publicités est maintenant une réalité chez YouTube, avec la plateforme qui annonce réaliser un test en ce moment même auprès de certains utilisateurs. L’idée est simple : il faut désactiver son AdBlock pour être en mesure de regarder les vidéos de la plateforme.
« Les bloqueurs de publicités ne sont pas autorisés sur YouTube », indique un message apparu chez certains utilisateurs. Trois arguments sont ensuite mis en avant :
On retrouve ensuite deux boutons, à savoir « Autoriser les publicités de YouTube » et « Essayer YouTube Premium ».
Le test a été partagé pour la première fois sur Reddit. Un employé de YouTube a depuis confirmé que c’était bel et bien une expérimentation. Il n’y a toutefois pas d’informations sur le nombre de personnes que cela touche.
Les raisons pour lesquelles YouTube a décidé de tester cette fonctionnalité en vue de la mettre en œuvre à l’avenir sont assez claires, étant donné qu’une grande partie des revenus du service, mais aussi des créateurs, provient des publicités. Toutefois, dans le fil de discussion sur Reddit, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration à l’égard de la plateforme en raison de l’augmentation apparente du nombre de publicités placées dans les vidéos sur le site.
Pour information, YouTube Premium coûte 11,99€/mois. L’abonnement retire les pubs sur le service, permet de télécharger les vidéos pour une lecture hors-ligne et donne accès au service de streaming musical YouTube Music.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
11 Dec. 2024 • 19:50
3 commentaires pour cet article :