KultureGeek Internet La Nouvelle-Zélande bannit TikTok sur les téléphones des députés

La Nouvelle-Zélande bannit TikTok sur les téléphones des députés

20 Mar. 2023 • 9:20
0

La Nouvelle-Zélande a pris la décision de bannir TikTok sur les téléphones des membres du Parlement. L’interdiction, qui prend effet dès le 31 mars, fait suite à des mesures similaires prises dans de nombreux autres pays.

TikTok Icone Logo

Toutefois, l’interdiction néo-zélandaise ne s’appliquera qu’à environ 500 personnes dans le complexe parlementaire, et non à l’ensemble des fonctionnaires, comme c’est le cas aux États-Unis et en Grande-Bretagne. D’autres agences néo-zélandaises pourraient décider ultérieurement d’imposer leurs propres interdictions.

Les responsables ont pris cette décision à la suite de conseils d’experts en cybersécurité et de discussions entre des membres du gouvernement et d’autres pays. « Sur la base de ces informations, le service a déterminé que les risques ne sont pas acceptables dans l’environnement parlementaire néo-zélandais actuel », a déclaré Rafael Gonzalez-Montero, directeur général du service parlementaire.

Chris Hipkins, le Premier ministre néo-zélandais, a expliqué pourquoi le pays a limité l’interdiction aux appareils liés au réseau parlementaire. « Les ministères et les agences suivent les conseils du Government Communications Security Bureau en matière de politiques informatiques et de cybersécurité. Nous n’avons pas d’approche globale pour l’ensemble du secteur public », a-t-il déclaré.

La Nouvelle-Zélande va donc emboîter le pas au Canada, au Royaume-Uni et aux agences fédérales des États-Unis, qui ont déjà banni TikTok des appareils gouvernementaux en raison d’inquiétudes sur la sécurité des données. La Commission européenne a elle aussi ordonné de bannir TikTok des appareils de ses employés, tout comme la Belgique et le Danemark.

Le président des États-Unis Joe Biden a récemment menacé de bannir complètement du territoire l’application, si elle ne se sépare pas de ByteDance, la maison-mère chinoise du groupe.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

SFR Logo

Rachat de SFR : le retour à trois opérateurs avant 2027 est jugé « très improbable »

9 Jan. 2026 • 22:38
0 Mobiles / Tablettes

Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...

ChatGPT Gemini Claude Logos

ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA

9 Jan. 2026 • 20:57
0 Internet

L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...

Data Center Serveurs

Meta signe trois partenariats pour une capacité nucléaire capable de soutenir l’IA

9 Jan. 2026 • 20:37
0 Hors-Sujet

L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...

Cloudflare Logo

Cloudflare ne bloque pas des sites pirates et écope d’une amende de 14 millions d’euros en Italie

9 Jan. 2026 • 20:14
1 Internet

L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...

hubble

Le télescope Hubble pourrait cesser de fonctionner dès 2029 : la fin annoncée d’une icône spatiale

9 Jan. 2026 • 19:40
0 Science

Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site