KultureGeek Internet La Nouvelle-Zélande bannit TikTok sur les téléphones des députés

La Nouvelle-Zélande bannit TikTok sur les téléphones des députés

20 Mar. 2023 • 9:20
0

La Nouvelle-Zélande a pris la décision de bannir TikTok sur les téléphones des membres du Parlement. L’interdiction, qui prend effet dès le 31 mars, fait suite à des mesures similaires prises dans de nombreux autres pays.

TikTok Icone Logo

Toutefois, l’interdiction néo-zélandaise ne s’appliquera qu’à environ 500 personnes dans le complexe parlementaire, et non à l’ensemble des fonctionnaires, comme c’est le cas aux États-Unis et en Grande-Bretagne. D’autres agences néo-zélandaises pourraient décider ultérieurement d’imposer leurs propres interdictions.

Les responsables ont pris cette décision à la suite de conseils d’experts en cybersécurité et de discussions entre des membres du gouvernement et d’autres pays. « Sur la base de ces informations, le service a déterminé que les risques ne sont pas acceptables dans l’environnement parlementaire néo-zélandais actuel », a déclaré Rafael Gonzalez-Montero, directeur général du service parlementaire.

Chris Hipkins, le Premier ministre néo-zélandais, a expliqué pourquoi le pays a limité l’interdiction aux appareils liés au réseau parlementaire. « Les ministères et les agences suivent les conseils du Government Communications Security Bureau en matière de politiques informatiques et de cybersécurité. Nous n’avons pas d’approche globale pour l’ensemble du secteur public », a-t-il déclaré.

La Nouvelle-Zélande va donc emboîter le pas au Canada, au Royaume-Uni et aux agences fédérales des États-Unis, qui ont déjà banni TikTok des appareils gouvernementaux en raison d’inquiétudes sur la sécurité des données. La Commission européenne a elle aussi ordonné de bannir TikTok des appareils de ses employés, tout comme la Belgique et le Danemark.

Le président des États-Unis Joe Biden a récemment menacé de bannir complètement du territoire l’application, si elle ne se sépare pas de ByteDance, la maison-mère chinoise du groupe.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Chromecast avec Google TV et Télécommande

Les détails du nouveau Chromecast 4K avec Google TV se dévoilent

24 Avr. 2024 • 9:40
0 Matériel

Un nouveau Chromecast 4K avec Google TV est en préparation et les premiers détails à son sujet sont dévoilés. Il fera...

Blue Skies Space Satellite

Blue Skies Space veut lancer les premiers satellites scientifiques vraiment conçus pour les chercheurs

24 Avr. 2024 • 9:20
0 Science

Le britannique Blue Skies Space se lance sur le marché des satellites avec une proposition originale. La startup est en effet la première...

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site