KultureGeek Internet Netflix baisse les prix de ses abonnements dans plusieurs pays

Netflix baisse les prix de ses abonnements dans plusieurs pays

23 Fév. 2023 • 15:32
0

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les prix des abonnements Netflix. La bonne est que le tarif est en baisse. La mauvaise est que cela ne concerne pas tous les pays.

Netflix Logo

Baisse de prix chez Netflix… mais pas partout

Les récentes baisses de prix de Netflix concernent les pays du Moyen-Orient (dont le Yémen, la Jordanie, la Libye et l’Iran), les marchés d’Afrique subsaharienne (dont le Kenya), l’Amérique latine (dont le Nicaragua, l’Équateur et le Venezuela), l’Asie (dont la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et les Philippines) et l’Europe (dont la Croatie, la Slovénie et la Bulgarie). La France ne fait malheureusement pas partie de la liste.

La baisse de prix concerne certains abonnements, mais pas tous. Dans certains cas, le prix a été divisé par deux.

Il est vrai que ces changements peuvent surprendre si l’on se base sur les récentes politiques tarifaires du service de streaming. En effet, il y a surtout eu des hausses jusqu’à présent. Mais cela a notamment concerné des régions comme l’Europe de l’Ouest, les États-Unis et le Canada.

Pas plus tard que le mois dernier, les dirigeants de Netflix parlaient d’augmenter, et non de baisser, les prix. Lors d’une conférence téléphonique suivant les résultats financiers, Greg Peters, co-directeur général, a déclaré que la société cherchait des endroits où elle pouvait se permettre d’augmenter les prix, ce qui alimente des investissements continus dans le contenu. « Nous nous considérons comme un bien non substituable », a déclaré le dirigeant. Netflix a également la possibilité d’ajouter de nouveaux abonnés sur des marchés où il ne détient pas actuellement une part importante, a-t-il ajouté.

« Nous savons que les utilisateurs n’ont jamais eu autant de choix en matière de divertissement », et Netflix s’engage à leur offrir une expérience qui dépasse leurs attentes, a déclaré une porte-parole de Netflix au Wall Street Journal.

En France, les prix varient entre 5,99€/mois (avec publicités, 720p et 1 flux simultané) et 17,99€/mois (sans publicités, 4K HDR/Dolby Vision et 4 flux simultanés).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Stranger Things Saison 5

Le dernier épisode de Stranger Things a fait planter Netflix

1 Jan. 2026 • 10:00
0 Geekeries

Netflix a crashé lors de la mise en ligne du dernier épisode de la saison 5 de Stranger Things aujourd’hui. Cet incident technique...

La Poste Logo

La Poste et La Banque Postale visées par une nouvelle cyberattaque

1 Jan. 2026 • 9:05
0 Internet

Après une première cyberattaque pendant la période de Noël, voilà que La Poste annonce être une nouvelle fois...

Hacker Ordinateur Smartphone

Des employés en cybersécurité plaident coupable pour des attaques ransomware

31 Déc. 2025 • 19:25
0 Internet

Le département de la Justice des États-Unis a annoncé que Ryan Goldberg et Kevin Martin, deux anciens employés de firmes de...

Warner Bros Discovery Logo

Warner Bros va encore rejeter l’offre de rachat de Paramount, préférant Netflix

31 Déc. 2025 • 19:03
0 Hors-Sujet

Le conseil d’administration de Warner Bros prévoit de décliner formellement la nouvelle proposition de rachat soumise par Paramount...

Asus Ordinateurs PC Portables

Pénurie de RAM : Asus annonce augmenter ses prix pour certains produits

31 Déc. 2025 • 18:45
0 Matériel

Asus confirme une hausse de prix sur plusieurs de ses produits en raison de la pénurie de la RAM provoquée par les besoins prioritaires du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site