KultureGeek Hors-Sujet Netflix progresse bien et atteint les 230,75 millions d’abonnés

Netflix progresse bien et atteint les 230,75 millions d’abonnés

20 Jan. 2023 • 16:38
0

Netflix a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022 et il y a une surprise de taille : 230,75 millions d’abonnés au total. C’est bien que ce que les analystes et marchés attendaient.

Mercredi Netflix

Une hausse d’abonnés notable pour Netflix

Netflix compte désormais 230,75 millions d’abonnés, soit 7,66 millions de plus qu’auparavant. En comparaison, les marchés s’attendaient à un gain de 4,57 millions pour le trimestre. Comment expliquer un tel succès ? Il est possible que l’abonnement moins cher incluant de la publicité soit l’une des raisons (Netflix n’a pas détaillé le nombre d’abonnés à cette offre). L’abonnement a fait ses débuts au mois de novembre et coûte 5,99€/mois pour une qualité HD (720p). En comparaison, la même offre sans publicité coûte 8,99€/mois.

Dans son annonce des résultats, Netflix déclare avoir constaté un engagement comparable de la part de ses nouveaux membres du volet publicitaire et de ses consommateurs habituels. De plus, le service de streaming a noté ne pas avoir vu un nombre significatif de personnes changer de forfait. Ainsi, ceux qui s’abonnent à ses offres premium et plus chères passent rarement au modèle moins cher financé par la publicité.

Concernant les programmes qui ont été populaires durant le trimestre, Netflix a cité la série Mercredi, le docu-série Harry & Meghan et le film Glass Onion : une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson.

Pour la partie des finances, Netflix a eu un chiffre d’affaires de 7,85 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2022, en hausse de 1,9% sur un an. C’est conforme aux attentes des analystes. Le bénéfice a été de 55 millions de dollars, là où il était de 607 millions un an plus tôt. Le bénéfice par action a été de 12 centimes, contre 1,33 dollar auparavant. Les analystes s’attendaient à 45 centimes pour cette fois. Sur l’année 2022 au complet, le chiffre d’affaires a été de 31,62 milliards de dollars, contre 29,7 milliards de dollars en 2021.

Reed Hastings n’est plus le patron

À noter par ailleurs que Reed Hastings, le fondateur de Netflix, a annoncé quitter ses fonctions de co-directeur général. Il est remplacé par Greg Peters, aux côtés de Ted Sarandos. Reed Hastings reste malgré tout le président du conseil d’administration.

Dans la foulée, Netflix annonce qu’il va facturer le partage de compte, et ce d’ici les prochaines semaines. Plus d’informations dans cet article dédié.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site