TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a déjà annoncé son intention de mettre fin au partage de compte et dévoile aujourd’hui le prix qui sera facturé pour ceux qui veulent continuer à le faire. L’objectif est que les utilisateurs ne partagent plus leurs identifiants avec leurs amis et familles.

Il y a déjà eu des tests en Amérique latine et voilà que ça concerne maintenant le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne. Les abonnés des offres Standard ou Premium peuvent ajouter un sous-compte supplémentaire pour un maximum de deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas — chacune ayant un profil, des recommandations personnalisées, un identifiant et un mot de passe. En Espagne, le coût est de 5,99€ par personne supplémentaire (en plus de l’abonnement mensuel). C’est 3,99€ au Portugal. Du côté du Canada, c’est 7,99 dollars canadiens. Et pour la Nouvelle-Zélande, c’est 7,99 dollars néo-zélandais.
Netflix demandera à ses abonnés de définir un emplacement principal, afin de s’assurer que toute personne vivant dans le foyer puisse utiliser le compte. Netflix précise qu’il sera toujours possible pour les abonnés de regarder du contenu pendant leurs déplacements/voyages, ce qui se fait par le biais de codes d’accès temporaires.
Selon Netflix, plus de 100 millions de foyers partagent des comptes (dont 5 millions en France), ce qui a un impact sur sa « capacité à investir dans de nouveaux films et séries de qualité ». Le service de streaming indique qu’un compte est destiné à un seul foyer, une règle qu’il a commencé à appliquer l’année dernière.
Les règles de partage des mots de passe seront appliquées par le biais des adresses IP, des identifiants des appareils et de l’activité des comptes.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
A force certe, ca devient du n imp ..