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Netflix a déjà annoncé vouloir mettre un terme au partage de compte et va d’ailleurs facturer cette prestation d’ici quelques semaines. Avant que cela soit une réalité, le service de streaming a mis à jour sa foire à questions pour détailler le fonctionnement.
« Les personnes qui ne vivent pas dans votre foyer devront utiliser leur propre compte pour regarder Netflix », indique la plateforme. Elle précise :
Lorsqu’un appareil situé hors de votre foyer s’identifie sur votre compte ou est utilisé régulièrement, nous pouvons vous demander de le vérifier avant qu’il puisse servir à regarder Netflix ou de changer de foyer Netflix. Nous confirmons ainsi que l’appareil utilisant le compte est autorisé à le faire.
Netflix ne prélèvera pas automatiquement des frais sur votre MDP si vous partagez votre compte avec quelqu’un qui ne vit pas sous votre toit.
Lorsqu’une vérification d’un appareil est effectuée, Netflix envoie un lien à l’adresse e-mail ou au numéro de téléphone associé au titulaire du compte principal. Ce lien ouvre une page contenant un code de confirmation à 4 chiffres. Le code doit être saisi sur l’appareil concerné dans un délai de 15 minutes. Une fois le code saisi, cet appareil peut être utilisé pour regarder Netflix. À noter que la vérification de l’appareil peut être exigée périodiquement.
Que se passe-t-il si vous voyagez ou êtes en dehors du foyer ? Voici ce que le service indique :
Si vous voyagez ou vivez entre plusieurs foyers, nous voulons que vous puissiez profiter de Netflix où que vous vous trouviez, à tout moment. Si vous êtes le titulaire du compte principal (ou vivez à ses côtés), vous ne devriez pas avoir besoin de vérifier votre appareil pour regarder Netflix.
Si vous vivez hors de votre foyer Netflix pendant un certain temps, vous serez peut-être invité de temps en temps à vérifier votre appareil. Nous confirmons ainsi que l’appareil utilisant le compte est autorisé à le faire. La vérification d’un appareil s’effectue rapidement et facilement.
Mais comment Netflix détecte-t-il les appareils au sein d’un foyer ? « Nous utilisons des informations telles que l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte depuis des appareils connectés au compte Netflix », dit la plateforme.
Selon Netflix, 222 millions de foyers payants partagent des mots de passe avec 100 millions de foyers supplémentaires qui pourraient être monétisés, d’où l’envie pour la plateforme de limiter le partage de compte.
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12 Dec. 2024 • 14:49
12 Dec. 2024 • 13:09
12 Dec. 2024 • 11:45
12 Dec. 2024 • 10:15
Personnellement je ne répondrai pas à ce genre de message.
Je reçois déjà mal de faux message de « Netflix » pour me dire que mon compte est bloqué etc… Pour le débloquer il faut que je me connecte sur un lien bidon.
Donc je ne donne pas suite à ces messages. Trop dangereux.