TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’abonnement moins cher de Netflix avec des publicités se précise et sa disponibilité devrait avoir lieu au quatrième trimestre de 2022. Le service de streaming l’a annoncé dans une note envoyée à ses employés, selon le New York Times.
Ce choix est plus rapide que prévu. Il y a quelques semaines, Netflix a publié ses résultats financiers, et pour la première fois depuis une décennie le groupe a perdu des abonnés (200 000 en l’occurrence). Cela s’explique par la hausse de prix, le catalogue qui se vide et d’autres éléments.
Reed Hastings, le patron de Netflix, avait alors indiqué que la société réfléchissait à un abonnement moins cher qui aurait des publicités. Il avait évoqué un lancement d’ici un ou deux ans. Mais le discours a finalement changé puisque la disponibilité devrait maintenant avoir lieu à la fin de 2022.
Le dirigeant note que plusieurs services concurrents (HBO Max, Hulu et d’autres) ont ou vont lancer des offres avec publicités qui sont moins chères. Disney+ va aussi se lancer sur ce secteur. Reed Hastings estime donc qu’il y a une demande du public.
Un autre élément qui devrait avoir lieu à la même période est le fait de sévir contre le partage de comptes. Netflix a déjà dit que beaucoup de personnes (100 millions) ont accès à des comptes grâce au partage et cela a naturellement un impact sur les finances du service de streaming. Le groupe veut donc facturer un supplément pour limiter au maximum cette pratique.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Par contre un service moins chère mais compenser par de la pub
Je trouve l’idée bonne (même si je ne prendrai jamais ce service : j’ai abandonné la tv depuis quasiment 15ans donc pas de pub depuis 15 ans (a part sur YouTube mais encore je l’active que sur les YouTuber que je soutiens))
Bref on a le choix donc ce n’est pas imposé je ne comprend pas que les gens râle
Après si ça remplace un abonnement trompe celui de base pas chère okay je trouverai à en redire et je me permettrai de gueuler mais là il y a pas mieux je trouve