KultureGeek Internet Netflix dit réfléchir à un abonnement moins cher avec des pubs

Netflix dit réfléchir à un abonnement moins cher avec des pubs

20 Avr. 2022 • 9:20
1

Netflix est en pleine réflexion concernant un abonnement moins cher qui aurait en contrepartie des publicités. Reed Hastings, le patron du service de streaming, a évoqué ce point après la publication des résultats financiers du groupe.

Netflix Logo Smartphone

En route vers une formule moins chère chez Netflix

Un abonnement Netflix moins cher avec des publicités est en réflexion, mais il n’arrivera pas avant un an ou deux selon les dires de Reed Hastings :

Ceux qui ont suivi Netflix savent que j’ai toujours été contre la complexité de la publicité et un grand fan de la simplicité de l’abonnement. Mais autant je suis un fan de cela, autant je suis un plus grand fan du choix du consommateur. Et permettre aux consommateurs qui souhaitent un prix plus bas et qui tolèrent la publicité d’obtenir ce qu’ils veulent est tout à fait logique. C’est donc quelque chose que nous examinons actuellement. Nous essayons de le déterminer au cours de l’année ou des deux années à venir. Mais considérez que nous sommes tout à fait ouverts à l’idée d’offrir des prix encore plus bas avec de la publicité comme un choix du consommateur.

Des prix élevés face à la concurrence

Il faut dire que Netflix est très cher si l’on compare avec la concurrence. Par exemple, Amazon Prime Video est disponible pour 5,99€/mois ou 49€/an, et Disney+ pour 8,99€/mois ou 89,99€/an. On peut également citer Apple TV+ à 4,99€/mois. En face, Netflix débute à 8,99€/mois. Mais pour ce prix, il n’y a pas de HD, Full HD et encore moins de 4K. De plus, l’usage est seulement possible sur un appareil à la fois. Il y a ensuite une offre à 13,49€/mois (HD/Full HD et deux écrans à la fois) et une offre à 17,99€/mois (4K et quatre écrans à la fois).

Et encore, rien ne dit que les prix ne vont pas augmenter. Il y a eu des hausses dans quelques pays ces derniers mois. Le dernier en date est l’Irlande où les tarifs sont maintenant entre 8,99€/mois et 20,99€/mois.

Une perte d’abonnés…

Il faut dire que Netflix commence à perdre du terrain face à la concurrence. Le groupe a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés au premier trimestre, une première depuis plus de 10 ans. Un abonnement Netflix moins cher avec des publicités pourrait donc être un moyen d’attirer de nouveaux abonnés. Ce serait aussi un moyen de concurrencer Disney+ qui a déjà annoncé lancer une offre moins chère avec publicités.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

L’Italie impose le contrôle de l’âge pour les sites NSFW

3 Nov. 2025 • 11:29
0 Internet

À partir du 12 novembre, toute personne souhaitant accéder à un site pornographique depuis l’Italie devra passer par un...

Robot aspîrateur

Des robots-aspirateur embarquent des IA de type LLMs… et piquent une « crise de nerf numérique » !

3 Nov. 2025 • 10:04
0 Science

Les chercheurs d’Andon Labs, réputés pour leurs expériences loufoques mêlant robots et intelligence artificielle, ont...

Amazon Fire TV Stick 4K Select

Fire TV : Amazon se met à bloquer les applications de streaming et d’IPTV

3 Nov. 2025 • 8:47
1 Matériel

Amazon commence à opérer à un changement majeur de politique sur ses appareils Fire TV en bloquant activement les applications qui...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du week-end

2 Nov. 2025 • 19:46
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
0 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site