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Netflix a déjà annoncé avoir plus de 10 millions d’abonnés en France, mais la plateforme fait aujourd’hui savoir que 5 millions de foyers profitent de son service sans pour autant payer.
« On a 10 millions d’abonnés en France » et « on a 5 millions de foyers qui consomment Netflix mais qui ne payent pas » car ils « partagent leurs comptes », a expliqué Damien Bernet, directeur du développement de Netflix France lors du festival de la fiction de La Rochelle. « On a 5 millions de foyers qui regardent Netflix régulièrement et qui paient zéro, donc on s’est posé la question de savoir comment faire pour les attirer », a-t-il ajouté.
Netflix a déjà annoncé le lancement d’un futur abonnement qui sera financé par la publicité. « L’arrivée de la pub ne va rien changer pour la vaste majorité des abonnés parce qu’ils vont rester sur leurs offres », a poursuivi Damien Bernet, en rappelant que la plateforme proposait pour l’heure trois offres payantes entre 8,99 et 17,99 euros par mois. Dans un contexte d’inflation, « 8,99 euros, ce n’est pas accessible pour tous », et l’offre avec publicité sera un quatrième abonnement afin de « chercher de nouveaux abonnés », a-t-il dit. Il précise bien que la présence de publicités ne signifie pas que ce sera gratuit.
En avril, Netflix avait annoncé avoir perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à la fin 2021, une première depuis plus de dix ans. Cela l’a conduit à envisager de proposer des abonnements moins chers, avec de la publicité et de durcir son système de partage gratuit des comptes. Au dernier comptage, la plateforme compte 220,67 millions d’abonnés. Quant à l’offre financée par la publicité, elle arriverait le 1er novembre.
SOURCEAFP
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18 Apr. 2025 • 18:11
Donc , baissez le cout et donner qu’un seul flux !
Tant que je paie pour 4 , je partage !!!!
Offre 4K non dissocier de l’offre 4 flix.
En quoi la définition d’une image a un rapport avec le nombre de personne regardant neflix simultanément.