TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On connait la date de la nouvelle formule d’abonnement Netflix « publicité comprise ». Selon Variety (généralement de très bonne source), Le champion du SVoD lancerait son nouvel abonnement le 1er novembre dans une poignée de pays… dont la France ! Les autres pays concernés sont les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Netflix avait envisagé un temps de lancer sa formule « abo payant + pub » en 2023, mais aurait donc finalement décidé d’avancer le calendrier pour prendre de vitesse Disney+, ce dernier prévoyant un abonnement du même type pour décembre (Disney+ Basic, à 7,99 euros/mois).

Variety ne donne pas de précisions sur le prix de cet abonnement, sachant que les nombreuses rumeurs à ce sujet tablent sur un abonnement avec pub compris entre 7 et 9 euros/mois. Plusieurs pubs de 15 à 30 secondes seront diffusées avant et pendant les séries ou films Netflix pour un total de 4 minutes de pub par heure de visionnage (ce n’est donc pas rien). « 9 euros/mois + de la pub », si l’on avait parlé de ce type d’abonnement il y a 5 ans à peine, nul doute que l’on aurait cru à un poisson d’avril tellement la formule semble peu avantageuse pour le consommateur.
Par ailleurs, Netflix serait toujours en discussion avec les annonceurs pour remplir ses espaces publicitaires., et aurait fixé un objectif d’un demi-million d’abonnés à ce service d’ici la fin de l’année.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Un commentaire pour cet article :