KultureGeek Internet Google présente de nouvelles fonctions d’IA dans la recherche, Maps et la traduction

Google présente de nouvelles fonctions d’IA dans la recherche, Maps et la traduction

8 Fév. 2023 • 18:36
0

Google a organisé aujourd’hui une conférence à Paris pour parler de l’intelligence artificielle et de son intégration dans quelques services, dont la recherche, Maps et la traduction. Cela intervient la même semaine où le groupe a annoncé Bard, son prochain bot de conversation alimenté par l’intelligence artificielle que la société testera en interne avant de le rendre public dans les semaines à venir.

Recherche Google Logo

Un peu plus d’intelligence artificielle chez Google

Pour Google Traduction, la société déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité qui donnera un contexte aux mots qui peuvent avoir plus d’une signification, comme le mot « novel » en anglais pouvant signifier un roman, nouveau ou original comme le montre l’image ci-dessous. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour Google Traduction en anglais, français, allemand, japonais et espagnol, et sera étendue à d’autres langues dans les mois à venir. Si vous disposez d’un téléphone Android avec au moins 6 Go de RAM, vous pouvez également traduire du texte qui a été mélangé à des images.

Google Traduction Contexte Differents Mots

D’autre part, Google ajoutera dans les prochains mois une nouvelle fonctionnalité à son application Lens qui permettra aux propriétaires de smartphones de faire des recherches sur leur écran. Ils pourront prendre des images et des vidéos sur des sites Internet et des applications, et Lens pourra être utilisé pour trouver plus d’informations sur le contenu de ces photos et clips vidéo. Google a également étendu une autre nouvelle fonctionnalité, appelée recherche multiple, à l’échelle mondiale. Elle permettra aux utilisateurs d’effectuer des recherches avec du texte et une image en même temps.

Google déploie également la fonction de vue immersive annoncée précédemment dans Maps dans certains endroits, notamment à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. Cette fonctionnalité permettra à chacun de voir ces villes d’en haut dans des points de vue photoréalistes en 3D, jusqu’au niveau de la rue. Les utilisateurs de ces mêmes villes, ainsi que de Paris, peuvent désormais accéder à la recherche avec Live View dans Maps. Cette fonctionnalité utilisera des fonctions d’intelligence artificielle pour montrer les points d’intérêt dans la rue lorsque vous vous promenez avec votre téléphone.

Enfin, Google Maps offrira davantage d’informations aux personnes possédant un véhicule électrique. L’application ajoutera désormais les emplacements des stations de recharge en fonction du niveau de charge actuel de votre voiture, de l’intensité du trafic et de l’utilisation prévue de votre batterie.

À noter qu’il y a aussi eu une mention à Bard. Google a déclaré qu’il ne prévoyait pas de proposer le service au grand public tant qu’il n’aurait pas atteint un niveau de sécurité élevé dans le cadre des tests internes de l’entreprise. À l’inverse,  Microsoft laisse déjà le grand public essayer le nouveau Bing qui vient d’être lancé, dans une mesure limitée, et prévoit d’étendre son utilisation à des millions d’utilisateurs dans les semaines à venir.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Sam Altman

OpenAI : le chiffre d’affaires aurait plus que doublé en un an

13 Juin. 2024 • 9:32
0 Hors-Sujet

OpenAI aurait-il trouvé la bonne formule, entre abonnements et partenariats juteux ? La startup d’IA, devenue en deux ans un véritable...

Disney Plus Logo Marvel

Canal+ annonce le retrait de Disney+ de ses offres dès 2025

12 Juin. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

Les abonnés aux offres de Canal+ n’auront plus le droit à Disney+ inclus. En effet, la chaîne cryptée annonce que le...

Stable Diffusion 3

Stable Diffusion 3 Medium : Stability AI lance son générateur d’images avec 2 milliards de paramètres

12 Juin. 2024 • 19:59
0 Logiciels

La bataille de l’IA ne s’arrête jamais et chaque jour apporte son lot de nouveautés : Stability AI vient de lancer Stable...

Dragon Age- The Veilguard

Dragon Age: The Veilguard : 20 minutes de gameplay pour le prochain Bioware

12 Juin. 2024 • 19:19
0 Jeux vidéo

Dévoilé avec un trailer cinématique lors du Xbox Games Showcase, Dragon Age: The Veilguard a eu droit à une longue...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 juin

12 Juin. 2024 • 18:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site