KultureGeek Jeux vidéo Microsoft admet que les ventes de Xbox One ont été inférieures de moitié à celles de la PS4

Microsoft admet que les ventes de Xbox One ont été inférieures de moitié à celles de la PS4

15 Août. 2022 • 17:44
2

Microsoft est discret sur les ventes de ses Xbox, mais le groupe a toutefois admis que Sony était loin devant avec sa PlayStation 4. La révélation a été faite dans un document officiel transmis au régulateur national de la concurrence du Brésil.

Xbox One X et Manette

« Sony a dépassé Microsoft en matière de ventes de consoles et de base installée, ayant vendu plus de deux fois plus de Xbox sur la dernière génération », indique le groupe. La PlayStation 4 a donc largement dominé face à la Xbox One. Les analystes l’avaient déjà annoncé avec leurs propres données et c’est donc maintenant officiel.

Microsoft a cessé de dévoiler les ventes de la Xbox One au début de son année fiscale 2016. Mais des analyses du cabinet Ampere Analysis avaient notamment permis d’apprendre que la base installée était de 51 millions d’unités à la fin du deuxième trimestre de 2020. Pour sa part, Sony a dévoilé en mars avoir vendu 117,2 millions de PlayStation 4 depuis le lancement. Au vu de la déclaration de Microsoft, il y a eu au mieux 58,6 millions de Xbox One vendues. Du côté de Nintendo, il y a actuellement 111,08 millions de Switch vendues.

La génération de la Xbox One n’a donc pas été excellente pour Microsoft au niveau des ventes par rapport à ses concurrents. Mais la situation semble meilleure avec les Xbox Series X et S. Le groupe ne communique toujours pas des chiffres de vente, mais Ampere Analysis dit que la PlayStation 5 se vend 1,6 fois mieux. La différence est donc moindre par rapport à la génération précédente. Aussi, Satya Nadella, le patron de Microsoft, assure que le groupe a été le leader sur le marché des consoles aux États-Unis, et ce depuis trois trimestres maintenant.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Numbgurd(via l'app )
    Si la ps5 ce vend 1,6 fois mieux que la x box c’est vraiment pas mal étant donné que la console a été longtemps en rupture avec des escrocs qui la vendaient 300 à 600€ plus cher que prix normal, la x box a sûrement profiter des ruptures de ps5, mais on est encore un peu dans cette phase. Quand la console pourra être vendu normalement c’est pas x2 que sony va faire c’est plus du 3x.
    • Frederic L.
      La PS5 ne se vend pas 1,6 fois plus que la Xbox Series actuellement. On en est à 20 millions de PS5 pour près de 16 millions de Xbox Series estimées. Et je pense que vous vous trompez totalement sur l’écart final entre les deux consoles. Il sera beaucoup plus faible que sur la génération précédente. Microsoft a beaucoup plus de studios à sa disposition et le Game Pass marche fort.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

DART NASA

Mission DART : l’impact sur l’astéroïde sera immortalisé par les télescopes spatiaux James Webb et Hubble !

25 Sep. 2022 • 16:45
0 Science

Ce lundi 26 septembre (avec un petit jour de retard), la petite sonde de la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) va percuter à la...

NASA SLS Launchpad

Starship : le lancement du gros lanceur de SpaceX serait imminent

25 Sep. 2022 • 15:30
0 Matériel

Il y a 6 jours, SpaceX a réussi le test crucial d’allumage statique du Starship (prototype Booster 7), un gros lanceur qui doit servir de...

James Earl Jones Dark Vador

James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

25 Sep. 2022 • 10:16
0 Geekeries

James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador dans sa version originale depuis le premier film Star Wars sorti en 1977, a...

Nothing Ear Stick

Nothing tease les Ear Stick, ses prochains écouteurs

23 Sep. 2022 • 20:53
0 Matériel

Nothing propose déjà les Ear (1) et voilà que la société de Carl Pei se met à teaser ses prochains...

Censored

Instagram et WhatsApp bloqués en Iran suite aux manifestations anti-foulard

23 Sep. 2022 • 20:03
3 Internet

Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site