KultureGeek Internet Netflix : l’offre avec pubs arrive au début 2023 et n’aura pas tous les films/séries

Netflix : l’offre avec pubs arrive au début 2023 et n’aura pas tous les films/séries

20 Juil. 2022 • 8:09
1

Netflix a donné quelques détails concernant la disponibilité de son offre moins chère avec des publicités. Le lancement se fera au début de 2023 et non plus à la fin de 2022 comme c’était initialement prévu. Aussi, tous les programmes ne seront pas disponibles.

Netflix Logo Television

Il n’y a toujours pas d’information sur le prix de l’offre de Netflix avec publicités. Nous savons seulement qu’elle sera moins chère que l’offre basique actuelle qui coûte 8,99€/mois et qui permet de voir les programmes en SD (480p) avec un support à la fois. Aussi, le service de streaming a récemment noué un accord avec Microsoft. C’est ce dernier qui gérera toute la partie des publicités.

Pour ce qui est du catalogue, Ted Sarandos, le co-patron de Netflix, admet que tous les films et séries ne seront pas disponibles avec l’offre financée par la pub. Il ne précise pas lesquels seront absents, mais se charge d’assurer que « la vaste majorité » des contenus existants sera disponible. Pourquoi pas 100% ? Parce que cela nécessite de nouveaux accords avec les studios selon ses dires. Il déclare :

Aujourd’hui, la grande majorité de ce que les gens regardent sur Netflix, nous pouvons l’inclure dans l’offre avec publicités. Il y a des choses qui ne le sont pas et nous sommes en discussion avec les studios à ce sujet, mais si nous lancions le produit aujourd’hui, les membres avec l’offre ayant des publicités bénéficieraient d’une excellente expérience. Nous débloquerons une partie du contenu supplémentaire, mais certainement pas la totalité. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une retenue importante pour l’entreprise.

Netflix avait perdu 200 000 abonnés au premier trimestre. Le groupe en a perdu 970 000 au deuxième. Toutes les données sur les résultats financiers sont à retrouver sur cet article dédié.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

IBM Logo

IBM s’offre Confluent pour 11 milliards de dollars afin de renforcer ses solutions data et IA

9 Déc. 2025 • 10:30
0 Hors-Sujet

IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...

Google Gemini Application

Google dit que son IA Gemini ne va pas inclure de publicités

9 Déc. 2025 • 9:18
0 Internet

Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...

Lunettes Connectees Google Project Aura

Un aperçu et des détails pour les lunettes connectées de Google qui sortiront en 2026

8 Déc. 2025 • 22:40
0 Matériel

Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome dévoile ses sécurités pour la navigation agentique avec l’IA Gemini

8 Déc. 2025 • 21:00
0 Logiciels

Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...

Instagram Facebook Icones Logo

Instagram et Facebook utiliseront moins de données d’utilisateurs pour les pubs en Europe

8 Déc. 2025 • 19:48
0 Internet

Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site