KultureGeek Internet Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

19 Juil. 2022 • 22:40
0

Netflix annonce avoir perdu près d’un million d’abonnés (970 000 pour précis) lors du deuxième trimestre de 2022. Le groupe en avait déjà perdu 200 000 lors des premiers mois de l’année. C’était sa première perte en presque 10 ans.

Netflix Logo Smartphone

Nouvelle perte d’abonnés pour Netflix

Techniquement, Netflix s’en sort mieux que prévu avec les 970 000 abonnés perdus au deuxième trimestre. En effet, le service de streaming s’attendait à en perdre 2 millions. Aussi, la plateforme s’attend à repartir à la hausse et projette de gagner 1 million de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours. Mais il faudra attendre cet automne pour avoir les résultats définitifs de l’été.

Ainsi, Netflix comptait 220,67 millions d’abonnés au deuxième trimestre, contre 221,64 au premier trimestre. C’est une baisse. En revanche, le service progresse de 5,5% d’une année sur l’année à la même période.

Pour sa part, le chiffre d’affaires a été de 7,97 milliards de dollars, en hausse de 8,6% sur un an. Le bénéfice net est ressorti à 1,44 milliard de dollars, contre 1,35 milliard de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 3,20 dollars, contre 2,97 dollars il y a un an.

Netflix a déclaré que les fluctuations des taux de change ont pesé sur les revenus et la rentabilité et la société a prévu que la croissance des revenus ralentirait à 4,7% au troisième trimestre. « Notre défi et notre opportunité sont d’accélérer la croissance de nos revenus et de nos membres », a déclaré l’entreprise.

Suite à la publication des résultats, l’action de Netflix est à 215,03 dollars à la Bourse en post-séance, en hausse de 6,65%. Les investisseurs sont rassurés par la hausse des abonnés à venir.

Netflix prépare une série de mesures visant à augmenter le nombre de ses abonnés et ses revenus, notamment l’introduction d’une offre moins chère de son service, financée par la publicité, au début de l’année 2023 et la limitation du partage de comptes. La société cherche également à réduire ses coûts (elle a licencié environ 5% de ses effectifs au cours des derniers mois).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Meta Facebook Logos

Meta va arrêter les publicités politiques sur Facebook et Instagram en Europe

25 Juil. 2025 • 14:10
0 Internet

Meta a pris une décision majeure pour le paysage publicitaire européen : la maison-mère de Facebook et Instagram cessera...

TikTok Logo

TikTok pourrait être inaccessible aux États-Unis à partir du 17 septembre

25 Juil. 2025 • 13:10
0 Internet

Donald Trump apprécie beaucoup TikTok, qui lui a servi plateforme politique idéale durant sa dernière campagne présidentielle....

Intel Logo

Intel annonce la suppression du tiers de ses effectifs d’ici la fin 2025

25 Juil. 2025 • 11:55
0 Hors-Sujet

C’est une véritable purge : le géant des semi-conducteurs Intel a officialisé ce jeudi un plan de réduction drastique de...

Starlink nouvelle parabole

Starlink s’explique sur la panne de son service Internet par satellite

25 Juil. 2025 • 10:32
0 Internet

Les utilisateurs de Starlink ont eu le droit à une panne de plusieurs heures, au point qu’ils ne pouvaient plus du tout accéder au...

Aztec Batman

Aztec Batman : ce film d’animation plongera le chevalier noir dans le Mexique précolombien ! (trailer)

25 Juil. 2025 • 9:45
2 Geekeries

À l’occasion du Comic-Con de San Diego, HBO Max a levé le voile sur Aztec Batman: Clash of Empires, un long-métrage...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site