KultureGeek Internet Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

19 Juil. 2022 • 22:40
0

Netflix annonce avoir perdu près d’un million d’abonnés (970 000 pour précis) lors du deuxième trimestre de 2022. Le groupe en avait déjà perdu 200 000 lors des premiers mois de l’année. C’était sa première perte en presque 10 ans.

Netflix Logo Smartphone

Nouvelle perte d’abonnés pour Netflix

Techniquement, Netflix s’en sort mieux que prévu avec les 970 000 abonnés perdus au deuxième trimestre. En effet, le service de streaming s’attendait à en perdre 2 millions. Aussi, la plateforme s’attend à repartir à la hausse et projette de gagner 1 million de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours. Mais il faudra attendre cet automne pour avoir les résultats définitifs de l’été.

Ainsi, Netflix comptait 220,67 millions d’abonnés au deuxième trimestre, contre 221,64 au premier trimestre. C’est une baisse. En revanche, le service progresse de 5,5% d’une année sur l’année à la même période.

Pour sa part, le chiffre d’affaires a été de 7,97 milliards de dollars, en hausse de 8,6% sur un an. Le bénéfice net est ressorti à 1,44 milliard de dollars, contre 1,35 milliard de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 3,20 dollars, contre 2,97 dollars il y a un an.

Netflix a déclaré que les fluctuations des taux de change ont pesé sur les revenus et la rentabilité et la société a prévu que la croissance des revenus ralentirait à 4,7% au troisième trimestre. « Notre défi et notre opportunité sont d’accélérer la croissance de nos revenus et de nos membres », a déclaré l’entreprise.

Suite à la publication des résultats, l’action de Netflix est à 215,03 dollars à la Bourse en post-séance, en hausse de 6,65%. Les investisseurs sont rassurés par la hausse des abonnés à venir.

Netflix prépare une série de mesures visant à augmenter le nombre de ses abonnés et ses revenus, notamment l’introduction d’une offre moins chère de son service, financée par la publicité, au début de l’année 2023 et la limitation du partage de comptes. La société cherche également à réduire ses coûts (elle a licencié environ 5% de ses effectifs au cours des derniers mois).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Telegram Logo

Telegram s’associe à xAI pour intégrer Grok et recevoir 300 millions de dollars

28 Mai. 2025 • 20:27
0 Internet

Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...

Death Stranding BB

Death Stranding : après le film, Hideo Kojima annonce un anime

28 Mai. 2025 • 18:32
0 Geekeries

Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...

Samsung Galaxy S25 Ultra

One UI 8 (Android 16) est déjà là, Samsung dévoile les nouveautés avec la bêta

28 Mai. 2025 • 17:19
0 Mobiles / Tablettes

Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...

Venus

Une population « cachée » d’astéroïdes pourrait représenter une menace pour la Terre

28 Mai. 2025 • 16:25
2 Science

Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...

Legendes Pokemon Z-A

Légendes Pokémon Z-A a désormais une date de sortie

28 Mai. 2025 • 16:00
0 Jeux vidéo

Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site