KultureGeek Internet Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

Netflix a perdu près d’un million d’abonnés au 2e trimestre

19 Juil. 2022 • 22:40
0

Netflix annonce avoir perdu près d’un million d’abonnés (970 000 pour précis) lors du deuxième trimestre de 2022. Le groupe en avait déjà perdu 200 000 lors des premiers mois de l’année. C’était sa première perte en presque 10 ans.

Netflix Logo Smartphone

Nouvelle perte d’abonnés pour Netflix

Techniquement, Netflix s’en sort mieux que prévu avec les 970 000 abonnés perdus au deuxième trimestre. En effet, le service de streaming s’attendait à en perdre 2 millions. Aussi, la plateforme s’attend à repartir à la hausse et projette de gagner 1 million de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours. Mais il faudra attendre cet automne pour avoir les résultats définitifs de l’été.

Ainsi, Netflix comptait 220,67 millions d’abonnés au deuxième trimestre, contre 221,64 au premier trimestre. C’est une baisse. En revanche, le service progresse de 5,5% d’une année sur l’année à la même période.

Pour sa part, le chiffre d’affaires a été de 7,97 milliards de dollars, en hausse de 8,6% sur un an. Le bénéfice net est ressorti à 1,44 milliard de dollars, contre 1,35 milliard de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 3,20 dollars, contre 2,97 dollars il y a un an.

Netflix a déclaré que les fluctuations des taux de change ont pesé sur les revenus et la rentabilité et la société a prévu que la croissance des revenus ralentirait à 4,7% au troisième trimestre. « Notre défi et notre opportunité sont d’accélérer la croissance de nos revenus et de nos membres », a déclaré l’entreprise.

Suite à la publication des résultats, l’action de Netflix est à 215,03 dollars à la Bourse en post-séance, en hausse de 6,65%. Les investisseurs sont rassurés par la hausse des abonnés à venir.

Netflix prépare une série de mesures visant à augmenter le nombre de ses abonnés et ses revenus, notamment l’introduction d’une offre moins chère de son service, financée par la publicité, au début de l’année 2023 et la limitation du partage de comptes. La société cherche également à réduire ses coûts (elle a licencié environ 5% de ses effectifs au cours des derniers mois).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

xCloud PC Windows Manette Xbox

Cloud gaming : Google teste le lancement des jeux via son moteur de recherche

12 Août. 2022 • 20:58
0 Jeux vidéo

Google veut faciliter la tâche aux internautes qui font une recherche d’un jeu vidéo afin qu’ils puissent rapidement jouer...

Android 12 Logo

Android 12 est installé sur seulement 13,3% des appareils avant l’arrivée d’Android 13

12 Août. 2022 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Google proposera dans quelques semaines la version finale d’Android 13. Mais qu’en est-il de la part d’installation d’Android 12,...

Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy a une date de sortie : le jeu est reporté à 2023

12 Août. 2022 • 19:20
0 Jeux vidéo

Il faudra encore patienter pour jouer à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, puisque le jeu autour de l’univers de Harry...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 aout

12 Août. 2022 • 19:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hiroshi Lockheimer Android Logo

Google : une amende en Australie pour la collecte de données de localisation avec Android

12 Août. 2022 • 18:04
0 Mobiles / Tablettes

L’autorité australienne de la concurrence (ACCC) a infligé une amende de 60 millions de dollars australiens (41,6 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site