KultureGeek Internet Netflix licencie 150 employés après avoir perdu des abonnés

Netflix licencie 150 employés après avoir perdu des abonnés

2 min.
18 Mai. 2022 • 9:20
4

Netflix a décidé de licencier 150 employés, ainsi que des dizaines de sous-traitants à la suite des derniers résultats financiers en date. Ils ont été décevants, notamment avec la plateforme de streaming qui a perdu 200 000 abonnés sur un trimestre. C’est la première fois que cela lui arrive en l’espace d’une décennie.

Netflix Logo Ordinateur

Licenciement important d’employés Netflix

Les 150 employés de Netflix sont pour la plupart aux États-Unis et représentent 2% du nombre total d’employés américains de l’entreprise. Le service de streaming a pour objectif de réaliser des économies après un ralentissement de la croissance, et il a choisi de le faire en se séparant de certaines personnes et en ne devant plus verser les 150 salaires.

Netflix indique :

Comme nous l’avons expliqué lors de la publication des résultats, le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons également ralentir la croissance de nos coûts en tant qu’entreprise. C’est pourquoi, malheureusement, nous nous séparons aujourd’hui d’environ 150 employés, principalement basés aux États-Unis. Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l’entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles car aucun d’entre nous ne veut dire au revoir à des collègues aussi formidables. Nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition très difficile. Un certain nombre d’agences contractuelles ont également été touchées par les nouvelles annoncées ce matin. Nous leur sommes reconnaissants de leur contribution à Netflix.

La plateforme a affiché un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars lors des trois premiers mois de 2022, contre 1,7 milliard au premier trimestre 2021. Elle compte 221,6 millions d’abonnés dans le monde.

Selon Netflix, la perte d’abonnés s’explique par le partage de comptes. L’entreprise compte d’ailleurs lutter contre ce phénomène et va facturer les personnes qui utilisent un compte dans un autre foyer. Ce sera en place dès la fin de 2022.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Lovehornby
    Il y a beaucoup de monde qui partage les comptes, mais également la facturation. Car ça leur permet d’obtenir un prix plus décent pour un service normal (Full HD-4k). Combien vont résilier, s’ils ne peuvent plus partager le prix…
    Les séries se regardent vite, et il y a d’autres offres. Plus besoin d’être abonné a l’année.
  • Taupinard
    Oh les pauvres, 1600 millions de CA au lieu de 1700 millions, se sont les actionnaires qui vont être tristes, va falloir reporter de quelques jours l’achat du yatch messieurs.
    Matthieu, un gars qui mutualise sont compte 🖕
  • gregoire_lmrr
    Ça deviens n’importe quoi Netflix quand même…
  • Totololo
    150 personnes dehors pour ça? Un vrai foutage de geule. J’ai pas netflix et je suis pas près de payer pour ce truc.

Les derniers articles

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 23:40
0
DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

25 Juin. 2026 • 21:48
41
Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Les prix des Xbox Series X/S augmentent une nouvelle fois

25 Juin. 2026 • 19:29
5 Jeux vidéo

Microsoft annonce une nouvelle hausse de prix pour les Xbox Series X et S. Elle sera effective à compter du 1er août 2026. La...

IBM puce 0,7 nm

IBM dévoile une puce à 0,7 nanomètre : une avancée majeure pour les processeurs du futur

25 Juin. 2026 • 19:10
0 Science

IBM affirme avoir franchi un nouveau seuil dans la miniaturisation des semi-conducteurs avec une technologie de puce gravée à 0,7...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site