TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faudra attendre 2023 pour avoir la 5G Stand Alone (autonome), à savoir la « vraie » 5G, chez Bouygues Telecom. L’opérateur s’associe avec Ericsson pour s’occuper de ce nouveau cœur de réseau.
La 5G disponible actuellement chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile se repose sur un cœur 4G. On est donc plus sur une 4G améliorée qu’autre chose. Avec la version autonome, on sera sur un réseau pleinement 5G et cela va se ressentir aussi bien au niveau des débits qu’au niveau du temps de latence (ping).
Dès juillet 2022, les clients de Bouygues Telecom pourront expérimenter la 5G Stand Alone au sein du Lab 5G de l’opérateur. De plus, les clients entreprises pourront expérimenter l’usage du réseau dans leurs propres locaux grâce à une offre de test permettant un déploiement sur une zone de 100 à 1 000 m2 pour une durée limitée.
À partir de 2023, grâce au partenariat avec Ericsson, Bouygues Telecom proposera de nouvelles solutions de réseaux privés mobiles pour répondre aux enjeux, notamment des industriels :
D’autre part, Bouygues Telecom commercialisera dès le deuxième semestre 2022 la solution de réseau privé dédié d’Ericsson (EP5G). L’intégralité d’un réseau mobile dédié au client est alors déployée chez ce dernier, y compris le cœur de réseau. Ce réseau est totalement indépendant du réseau de Bouygues Telecom et peut fonctionner sur des fréquences 5G et 4G mises à disposition par l’opérateur ou attribuées par l’ARCEP (régulateur des télécoms).
Selon Ericsson, ces nouveaux réseaux mobiles privés ou hybrides répondent aux besoins de l’industrie, de la logistique, du transport, de l’événementiel ou de la santé en matière de sécurité, de flexibilité et de performances. Ils supporteront de multiples cas d’usage nécessitant jusque-là de multiples réseaux et technologies.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52