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Epic Games a reçu un investissement massif de deux milliards de dollars de la part de Sony et de Lego, en lien avec le métavers. Le premier avait déjà investi un milliard de dollars dans l’éditeur de Fortnite, cela remonte à l’année dernière. Aussi, Epic et Lego ont récemment annoncé un partenariat pour le métavers.

Le métavers, accessible en augmentée et virtuelle, fait l’objet d’investissements massifs de grands noms de la technologie comme Facebook, qui y voient l’avenir du secteur. Sous forme de jeux vidéo comme Fortnite, le métavers existe déjà de façon minimaliste, avec des personnes se retrouvent non seulement pour jouer, mais aussi pour interagir et participer à des évènements.
Cette levée de fonds de 2 milliards de dollars « vise à avancer dans l’objectif de l’entreprise de construire le métavers et soutenir sa croissance continue », indiquent Lego, Sony et Kirkbi (le holding détenant le numéro un mondial du jouet Lego). Sony, déjà actionnaire d’Epic Games, et Kirkbi, nouvel entrant, investissent chacun un milliard, précisent les trois groupes dans un communiqué commun. « Toutes les trois, elles valorisent considérablement aussi bien les créateurs que les joueurs, et veulent créer de nouveaux divertissements sociaux en explorant la connexion entre les mondes numériques et physiques », ajoutent-ils.
L’investissement porte la valorisation d’Epic Games à 31,5 milliards de dollars, précise l’éditeur de Fortnite.
Avec 350 millions d’utilisateurs dans le monde, son jeu Fortnite est gratuit au téléchargement, mais génère des milliards de dollars de revenus avec l’achat par les joueurs d’éléments additionnels pour leurs personnages, notamment des tenues vestimentaires. Le jeu est ainsi rapidement devenu un phénomène mondial.
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