TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le métavers, tout le monde veut en croquer. Y compris bien sûr Epic Games (qui a déjà un pied dedans avec Fortnite) et LEGO, qui viennent d’annoncer un partenariat dont l’objectif ultime est la création d’un métavers destiné avant tout à la famille et aux enfants. Ce métavers « familial » « donnera aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs sûrs d’eux et leur offrira des possibilités de jeu étonnantes dans un espace sûr et positif » si l’on en croit le communiqué commun des deux sociétés.
La protection des enfants étant sans doute le point le plus sensible de ce projet, Niels B Christiansen, CEO du groupe LEGO, rappelle comme un mantra ses exigences à ce sujet : « Tout comme nous protégeons les droits des enfants à des jeux physiques sûrs depuis des générations, nous nous engageons à faire de même pour les jeux numériques ». Quant à Epic Games, le géant américain rappelle son acquisition récente de SuperAwesome, une société spécialisée dans la protection des environnements numériques destinés aux plus jeunes.
Concernant le contenu même de ce métavers des familles, rien n’a encore filtré, même si l’on se doute que l’on pourra y manipuler plein de petites briques colorées.
SOURCEGamekult
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...