Comparateur
- AUTO
Le métavers, tout le monde veut en croquer. Y compris bien sûr Epic Games (qui a déjà un pied dedans avec Fortnite) et LEGO, qui viennent d’annoncer un partenariat dont l’objectif ultime est la création d’un métavers destiné avant tout à la famille et aux enfants. Ce métavers « familial » « donnera aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs sûrs d’eux et leur offrira des possibilités de jeu étonnantes dans un espace sûr et positif » si l’on en croit le communiqué commun des deux sociétés.
La protection des enfants étant sans doute le point le plus sensible de ce projet, Niels B Christiansen, CEO du groupe LEGO, rappelle comme un mantra ses exigences à ce sujet : « Tout comme nous protégeons les droits des enfants à des jeux physiques sûrs depuis des générations, nous nous engageons à faire de même pour les jeux numériques ». Quant à Epic Games, le géant américain rappelle son acquisition récente de SuperAwesome, une société spécialisée dans la protection des environnements numériques destinés aux plus jeunes.
Concernant le contenu même de ce métavers des familles, rien n’a encore filtré, même si l’on se doute que l’on pourra y manipuler plein de petites briques colorées.
Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....
The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...
Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...