Après des nouveautés pour les messages vocaux sur WhatsApp, Meta annonce des changements pour Instagram et toute la partie messagerie. Il est question de sept nouveautés au total.

Du nouveau pour la messagerie d’Instagram
Voici les sept nouveautés à venir sur Instagram :
- Répondez pendant que vous naviguez : vous recevez un nouveau message pendant que vous parcourez votre flux ? Vous pouvez désormais y répondre sans aller dans votre boîte de réception et perdre votre position. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est encore plus facile et plus pratique de chatter sur l’application.
- Envoyez rapidement des messages à vos amis : en appuyant sur le bouton de partage et en le maintenant enfoncé, vous pouvez partager à nouveau des publications à vos amis les plus proches sans effort.
- Voyez qui est en ligne : en haut de votre boîte de réception, vous pouvez voir qui est libre de chatter à ce moment-là, ce qui vous aide à trouver des occasions fortuites de vous connecter avec vos amis.
- Lecture, pause et relecture : grâce aux intégrations avec Apple Music, Amazon Music et Spotify, qui seront bientôt disponibles, vous pouvez désormais partager un aperçu de 30 secondes de la chanson qui vous trotte dans la tête, et vos amis peuvent l’écouter directement depuis la fenêtre de discussion.

- Envoyez des messages en toute discrétion : envoyez des messages sans avertir vos amis tard le soir ou lorsqu’ils sont occupés en ajoutant « @silent » dans votre message. Vous pouvez désormais communiquer avec vos amis sans craindre d’envoyer des notifications indésirables.
- Restez dans le domaine du lo-fi : vous vous sentez à l’aise ? Essayez le nouveau thème de chat lo-fi pour rendre vos conversations plus personnelles.
- Créez un sondage avec votre groupe : vous voulez savoir où aller dîner ou à quelle heure vous devez vous retrouver ? Comme avec Messenger, il est maintenant possible de créer des sondages.
Instagram fait savoir que ces nouveautés sont disponibles dès aujourd’hui dans quelques pays. Le reste du monde les aura prochainement.
Un commentaire pour cet article :