WhatsApp annonce des nouveautés à venir au niveau de son application pour améliorer la partie des messages vocaux. Elles seront progressivement disponibles au fil des prochaines semaines.

De nouveau à venir pour WhatsApp
Il faut savoir que les messages vocaux sont disponibles sur WhatsApp depuis 2013. Ils connaissent aujourd’hui un véritable succès puisque 7 milliards de messages vocaux sont envoyés chaque jour par les utilisateurs selon les dires de la messagerie. Elle souligne au passage que les fichiers audio bénéficient du chiffrement de bout en bout, à l’instar des messages écrits. Cela signifie que WhatsApp ou une autre entité (hacker, gouvernement, etc) ne peut pas les écouter. Seuls les participants y ont accès, c’est le principe même du chiffrement de bout en bout.
Voici donc les nouveautés qui vont arriver :
- Lecture en dehors de la conversation : écoutez un message vocal en dehors de la conversation pour pouvoir faire plusieurs tâches ou lire et répondre à d’autres messages.
- Pause/reprise de l’enregistrement : lorsque vous enregistrez un message vocal, vous pouvez désormais mettre l’enregistrement en pause et le reprendre lorsque vous êtes prêt, au cas où vous seriez interrompu ou auriez besoin de rassembler vos idées.
- Visualisation de la forme d’onde : cela affiche une représentation visuelle du son du message vocal pour aider à suivre l’enregistrement.
- Aperçu du brouillon : écoutez vos messages vocaux avant de les envoyer.
- Mémorisation de la lecture : Si vous faites une pause pendant l’écoute d’un message vocal, vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté lorsque vous revenez à la conversation.
- Lecture rapide des messages transférés : jouez les messages vocaux à une vitesse 1,5x ou 2x pour les écouter plus rapidement, qu’il s’agisse de messages ordinaires ou de messages transférés.
Comme dit précédemment, ces nouveautés arriveront progressivement au fil des semaines sur WhatsApp. La messagerie ne communique pas encore une date précise.