TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus 10 Pro n’est pas un smartphone pliable, mais le simple fait d’appliquer de la force casse le smartphone au point… qu’il se plie. La durabilité du produit inquiète.
La chaîne YouTube JerryRigEverything, qui est spécialisée dans les tests de durabilité de smartphones, a pu tester le OnePlus 10 Pro afin de voir comment il s’en sort. Dès que le YouTubeur Zack Nelson enfonce le dos en verre du téléphone pour tester son intégrité structurelle, il se fissure avec un bruit que vous ne voulez jamais que votre téléphone fasse. De multiples fissures apparaissent sur tout le dos givré du téléphone, et nous pouvons voir le cadre en aluminium s’ouvrir sur les côtés. À ce stade, le téléphone est encore en vie.
La rupture se produit lorsque le téléphone est poussé de l’autre côté. Il se casse presque en deux, ce qui le rend absolument inutilisable. Les constructeurs ont pourtant fait du progrès au fil des années sur ce point précis. Mais ici, OnePlus surprend avec son dernier smartphone en date.

En regardant de plus près, Zack Nelson constate que l’imposante double batterie de 5 000 mAh du OnePlus 10 Pro s’étend sur toute la longueur du téléphone. Comme l’appareil s’est fissuré juste au-dessus de la batterie, son emplacement peut avoir contribué à la défaillance structurelle.
Il est certain que ce type de vidéo ne va pas aider OnePlus. Le smartphone a été récemment annoncé, mais uniquement pour la Chine. Un lancement à l’international est prévu, mais il n’y a pas encore une date communiquée.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...