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Il y a un nouveau jeu Call of Duty chaque année, avec l’épisode de 2021 qui a pour nom Vanguard. Mais ce scénario pourrait être terminé une fois que le rachat d’Activision par Microsoft aura lieu.
Selon Bloomberg, des cadres d’Activision ont discuté de l’abandon de la sortie annuelle pour Call of Duty. Ce n’est pas encore acté, mais l’idée est que cela pourrait être une réalité à partir de 2023 au minimum. Pourquoi pas 2022 ? Parce qu’il y aura un épisode qui verra le jour cette année. Il se trouve que le rachat d’Activision par Microsoft (s’il est validé) doit justement se finaliser d’ici juin 2023.
Le fait d’arrêter la sortie annuelle permettrait aux employés de lever le pied et ainsi ne pas être constamment en train de créer des jeux. Aussi, les cadres d’Activision estimeraient que ce changement de calendrier ferait du bien à la licence qui n’est plus au niveau qu’elle l’était il y a quelques années. Vanguard se vend moins bien que Black Ops Cold War sorti en 2020 par exemple.
Dans le même temps, Call of Duty: Warzone continue d’être mis à jour et rencontre un joli succès. Sortir un nouvel épisode « premium » pourrait donc attendre.
Ce matin, Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming, a déclaré que la licence Call of Duty va rester sur PlayStation malgré le rachat d’Activision. Les contrats déjà signés vont également être honorés concernant les autres jeux d’Activision. En revanche, rien ne dit que Microsoft ne va pas uniquement proposer les futurs jeux sur Xbox. Son objectif est d’attirer un maximum d’abonnés à son Game Pass. Celui compte à ce jour 25 millions d’abonnés. Ils étaient 18 millions il y a un an.
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