TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, le promet : Call of Duty va rester disponible sur PlayStation. Voilà qui répond (en partie) à des questions que l’on pouvait se poser après le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.
C’est le biais d’un tweet que Phil Spencer a annoncé la nouvelle. Il indique avoir discuté avec les responsables de Sony pour notamment évoquer ce sujet.
Had good calls this week with leaders at Sony. I confirmed our intent to honor all existing agreements upon acquisition of Activision Blizzard and our desire to keep Call of Duty on PlayStation. Sony is an important part of our industry, and we value our relationship.
— Phil Spencer (@XboxP3) January 20, 2022
« J’ai eu de bons entretiens cette semaine avec les dirigeants de Sony. J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision-Blizzard et notre volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation. Sony est un élément important de notre industrie et nous apprécions notre relation ».
On peut noter l’usage de la mention « accords existants », suggérant que certaines licences de jeux pourraient à l’avenir ne plus sortir sur PlayStation pour être uniquement disponibles sur Xbox et PC. Ce choix serait assez logique en soi afin de pousser les joueurs à s’abonner au Game Pass. Cela va d’ailleurs se produire avec certains titres. Par exemple, Microsoft a racheté Bethesda et le jeu The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox, alors que les précédents épisodes étaient aussi disponibles sur PlayStation.
La politique semble toutefois différente pour ce qui est de Call of Duty. Il faut dire que la franchise de FPS se vend extrêmement bien, dont sur PlayStation. Microsoft sait pertinemment qu’il y a beaucoup d’argent à se faire en laissant le jeu sur les consoles de Sony. Il sera intéressant de voir si les joueurs Xbox auront des avantages, comme une sortie anticipée ou des bonus uniquement disponibles sur leurs consoles.
Nous avons encore un peu de temps avant que le rachat d’Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars se réalise. En effet, il faut attendre le feu vert des différentes autorités dans le monde. Le rachat — s’il est validé — ne devrait pas être bouclé avant juin 2023. Rien ne va donc changer pendant plus d’un an.
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...
C’est la journée des gros chiffres, et cette fois il s’agit même plutôt d’un giga-chiffre… qui...
Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...
Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...
12 Dec. 2024 • 16:14
12 Dec. 2024 • 15:03
12 Dec. 2024 • 14:49
Un commentaire pour cet article :