KultureGeek Jeux vidéo Call of Duty restera sur PlayStation, promet Microsoft après le rachat d’Activision

Call of Duty restera sur PlayStation, promet Microsoft après le rachat d’Activision

21 Jan. 2022 • 7:11
1

Phil Spencer, le patron de Microsoft Gaming, le promet : Call of Duty va rester disponible sur PlayStation. Voilà qui répond (en partie) à des questions que l’on pouvait se poser après le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.

Call of Duty restera sur PlayStation, promet Microsoft après le rachat d’Activision

Call of Duty ne va pas devenir une exclusivité Xbox

C’est le biais d’un tweet que Phil Spencer a annoncé la nouvelle. Il indique avoir discuté avec les responsables de Sony pour notamment évoquer ce sujet.

« J’ai eu de bons entretiens cette semaine avec les dirigeants de Sony. J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision-Blizzard et notre volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation. Sony est un élément important de notre industrie et nous apprécions notre relation ».

On peut noter l’usage de la mention « accords existants », suggérant que certaines licences de jeux pourraient à l’avenir ne plus sortir sur PlayStation pour être uniquement disponibles sur Xbox et PC. Ce choix serait assez logique en soi afin de pousser les joueurs à s’abonner au Game Pass. Cela va d’ailleurs se produire avec certains titres. Par exemple, Microsoft a racheté Bethesda et le jeu The Elder Scrolls VI sera une exclusivité Xbox, alors que les précédents épisodes étaient aussi disponibles sur PlayStation.

Les joueurs PlayStation rassurés, mais pour combien de temps ?

La politique semble toutefois différente pour ce qui est de Call of Duty. Il faut dire que la franchise de FPS se vend extrêmement bien, dont sur PlayStation. Microsoft sait pertinemment qu’il y a beaucoup d’argent à se faire en laissant le jeu sur les consoles de Sony. Il sera intéressant de voir si les joueurs Xbox auront des avantages, comme une sortie anticipée ou des bonus uniquement disponibles sur leurs consoles.

Nous avons encore un peu de temps avant que le rachat d’Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars se réalise. En effet, il faut attendre le feu vert des différentes autorités dans le monde. Le rachat — s’il est validé — ne devrait pas être bouclé avant juin 2023. Rien ne va donc changer pendant plus d’un an.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Chronopost Livreur

Chronopost piraté ? Les données de 860 000 Français ont fuité

22 Déc. 2025 • 20:44
1 Internet

C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...

Nokia Logo

Nokia France va bien supprimer plus de 400 emplois

22 Déc. 2025 • 20:09
1 Hors-Sujet

La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...

Intelligence Artificielle

Malgré la pression de Trump, New York adopte une loi sur la sécurité de l’IA

22 Déc. 2025 • 17:45
0 Logiciels

Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...

La Poste Logo

Cyberattaque : la panne de La Banque Postale et La Poste continue

22 Déc. 2025 • 17:22
0 Internet

Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...

The Odyssey

L’Odyssée : premier teaser pour le péplum de Nolan

22 Déc. 2025 • 16:33
0 Geekeries

Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site