TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En plus d’annoncer le rachat d’Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, Microsoft rapporte que son Xbox Game Pass compte désormais 25 millions d’abonnés. La précédente donnée communiquée remonte à janvier 2021 avec 18 millions d’abonnés.

Pour ceux qui ne le savent pas, le Xbox Game Pass est le « Netflix du jeu vidéo », comme il est souvent présenté. Il suffit de payer un abonnement mensuel pour avoir accès à un catalogue de jeux. Le prix est de 9,99€/mois ou 12,99€/mois avec l’offre Ultimate qui donne notamment accès au Xbox Cloud Gaming afin de jouer grâce au cloud sur des supports comme son smartphone ou sa tablette.
Le Xbox Game Pass a accueilli de nombreux jeux tout au long des derniers mois, dont ceux de Bethesda suite au rachat du studio par Microsoft. Le montant était déjà élevé, à savoir 7,5 milliards de dollars. Et voilà aujourd’hui que le groupe met la main sur Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars. C’est un record absolu dans l’industrie du jeu vidéo.
Sans surprise, Microsoft prévoit de proposer un maximum de jeux Activison-Blizzard dans son Xbox Game Pass, dont les nouveaux jeux. Il s’agit de licences qui ont du succès dans le monde, dont Call of Duty, Warcraft, Diablo ou encore Candy Crush pour ne citer qu’elles.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00