KultureGeek Matériel et Accessoires Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

7 Jan. 2022 • 8:08
0

La Commission du commerce international des États-Unis a donné raison à Sonos suite à son attaque visant Google au sujet des brevets audio. Google a été jugé coupable et ne sera pas autorisé à importer des produits qui enfreignent les brevets de Sonos. Cela inclut des enceintes connectées , des appareils comme le Chromecast et certains ordinateurs et téléphones Pixel.

Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

Résumé des faits

Sonos a poursuivi Google en 2020, affirmant que la société a utilisé leur partenariat pour affaiblir Sonos et utiliser la propriété intellectuelle de la société pour ses propres produits. Cela inclut la technologie permettant aux enceintes de se connecter et de se synchroniser sans fil, ce pour quoi beaucoup d’enceintes de Sonos sont connues. Google, sans surprise, a nié et a intenté une action en justice, affirmant que Sonos avait enfreint plusieurs de ses propres brevets.

En août, la Commission du commerce international des États-Unis a rendu une décision préliminaire en faveur de Sonos. Et voilà aujourd’hui la fin d’une longue bataille entre les deux sociétés.

Une interdiction d’importation de produits Google dans 60 jours

Sonos avait demandé à la Commission de bloquer les importations de produits Google qui, selon le fabricant d’enceintes, enfreignent ses brevets. Il s’agit notamment des enceintes Google Home, des téléphones et ordinateurs Pixel et de la clé HDMI Chromecast. L’interdiction d’importation entrera en vigueur dans 60 jours. Durant cette période, la question fera l’objet d’un examen présidentiel. L’administration Biden peut techniquement donner raison à Google, mais cela semble peu probable.

Nest Audio Enceinte

Les réactions de Sonos et Google suite à la décision

Sonos a réagi à la victoire dans son combat face à Google :

Nous apprécions le fait que l’ITC ait validé définitivement les cinq brevets de Sonos en cause dans cette affaire et ait statué sans équivoque que Google les enfreint tous les cinq. Il s’agit d’une victoire générale, ce qui est extrêmement rare dans les affaires de brevets, et qui souligne la force du vaste portefeuille de brevets de Sonos et la vacuité des démentis de Google concernant la copie. Ces brevets de Sonos couvrent l’invention révolutionnaire par Sonos de fonctions audio domestiques extrêmement populaires, notamment la configuration pour le contrôle des systèmes audio domestiques, la synchronisation de plusieurs haut-parleurs, le contrôle indépendant du volume de différents haut-parleurs et le couplage stéréo de haut-parleurs.

Il est possible que Google soit en mesure de dégrader ou d’éliminer les caractéristiques du produit de manière à contourner l’interdiction d’importation imposée par l’ITC. Mais si Google peut sacrifier l’expérience du consommateur pour tenter de contourner cette interdiction d’importation, ses produits continueront à enfreindre plusieurs dizaines de brevets de Sonos, sa faute persistera et les dommages et intérêts dus à Sonos continueront à s’accumuler. Par ailleurs, Google peut, comme d’autres entreprises l’ont déjà fait, payer une redevance équitable pour les technologies qu’il a détournées.

Et voici ce qu’a indiqué Google :

Bien que nous ne soyons pas d’accord avec la décision d’aujourd’hui, nous veillerons à ce que nos clients communs bénéficient de la meilleure expérience possible en utilisant nos produits et ne subissent aucune perturbation. Nous demanderons un examen plus approfondi et continuerons à nous défendre contre les revendications frivoles de Sonos concernant notre partenariat et notre propriété intellectuelle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Minority Report

Le Royaume-Uni veut utiliser l’IA pour prédire les crimes d’ici 2030

15 Août. 2025 • 17:33
0 Hors-Sujet

Le gouvernement britannique se croit dans Minority Report avec Tom Cruise et lance le Concentration of Crime Data Challenge, un projet ambitieux...

WhatsApp Icone Logo

La Russie restreint partiellement WhatsApp et Telegram

15 Août. 2025 • 15:36
0 Internet

Les autorités russes ont annoncé une restriction des appels sur Telegram et WhatsApp, une mesure visant à intensifier la...

Microsoft Edge Navigateur

Microsoft Edge sur Windows 10 sera supporté jusqu’en 2028

15 Août. 2025 • 14:10
0 Logiciels

Microsoft annonce une extension du support de son navigateur Edge sur Windows 10 jusqu’en octobre 2028, soit trois ans après la fin...

DeepSeek Logo

DeepSeek R2 prend du retard à cause de Huawei

15 Août. 2025 • 13:16
0 Internet

La start-up chinoise d’intelligence artificielle DeepSeek a reporté le lancement de son modèle R2 après des échecs...

HTC Vive Eagle Lunettes Connectees

HTC présente Vive Eagle, ses lunettes connectées pour concurrencer les Meta Ray-Ban

15 Août. 2025 • 11:20
0 Matériel

HTC entre dans la course aux lunettes connectées avec les Vive Eagle, une paire alimentée par l’IA qui rivalise directement avec les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site