KultureGeek Matériel et Accessoires Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

7 Jan. 2022 • 8:08
0

La Commission du commerce international des États-Unis a donné raison à Sonos suite à son attaque visant Google au sujet des brevets audio. Google a été jugé coupable et ne sera pas autorisé à importer des produits qui enfreignent les brevets de Sonos. Cela inclut des enceintes connectées , des appareils comme le Chromecast et certains ordinateurs et téléphones Pixel.

Violation de brevets : Sonos gagne son combat face à Google

Résumé des faits

Sonos a poursuivi Google en 2020, affirmant que la société a utilisé leur partenariat pour affaiblir Sonos et utiliser la propriété intellectuelle de la société pour ses propres produits. Cela inclut la technologie permettant aux enceintes de se connecter et de se synchroniser sans fil, ce pour quoi beaucoup d’enceintes de Sonos sont connues. Google, sans surprise, a nié et a intenté une action en justice, affirmant que Sonos avait enfreint plusieurs de ses propres brevets.

En août, la Commission du commerce international des États-Unis a rendu une décision préliminaire en faveur de Sonos. Et voilà aujourd’hui la fin d’une longue bataille entre les deux sociétés.

Une interdiction d’importation de produits Google dans 60 jours

Sonos avait demandé à la Commission de bloquer les importations de produits Google qui, selon le fabricant d’enceintes, enfreignent ses brevets. Il s’agit notamment des enceintes Google Home, des téléphones et ordinateurs Pixel et de la clé HDMI Chromecast. L’interdiction d’importation entrera en vigueur dans 60 jours. Durant cette période, la question fera l’objet d’un examen présidentiel. L’administration Biden peut techniquement donner raison à Google, mais cela semble peu probable.

Nest Audio Enceinte

Les réactions de Sonos et Google suite à la décision

Sonos a réagi à la victoire dans son combat face à Google :

Nous apprécions le fait que l’ITC ait validé définitivement les cinq brevets de Sonos en cause dans cette affaire et ait statué sans équivoque que Google les enfreint tous les cinq. Il s’agit d’une victoire générale, ce qui est extrêmement rare dans les affaires de brevets, et qui souligne la force du vaste portefeuille de brevets de Sonos et la vacuité des démentis de Google concernant la copie. Ces brevets de Sonos couvrent l’invention révolutionnaire par Sonos de fonctions audio domestiques extrêmement populaires, notamment la configuration pour le contrôle des systèmes audio domestiques, la synchronisation de plusieurs haut-parleurs, le contrôle indépendant du volume de différents haut-parleurs et le couplage stéréo de haut-parleurs.

Il est possible que Google soit en mesure de dégrader ou d’éliminer les caractéristiques du produit de manière à contourner l’interdiction d’importation imposée par l’ITC. Mais si Google peut sacrifier l’expérience du consommateur pour tenter de contourner cette interdiction d’importation, ses produits continueront à enfreindre plusieurs dizaines de brevets de Sonos, sa faute persistera et les dommages et intérêts dus à Sonos continueront à s’accumuler. Par ailleurs, Google peut, comme d’autres entreprises l’ont déjà fait, payer une redevance équitable pour les technologies qu’il a détournées.

Et voici ce qu’a indiqué Google :

Bien que nous ne soyons pas d’accord avec la décision d’aujourd’hui, nous veillerons à ce que nos clients communs bénéficient de la meilleure expérience possible en utilisant nos produits et ne subissent aucune perturbation. Nous demanderons un examen plus approfondi et continuerons à nous défendre contre les revendications frivoles de Sonos concernant notre partenariat et notre propriété intellectuelle.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World

16 Avr. 2024 • 18:41
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce qu’il y aura un Indie World le 17 avril avec des annonces autour des jeux Switch. Comme à chaque Indie World, l’accent...

SFR Box 4G 2024

SFR dévoile une offre 4G fixe avec Internet illimité

16 Avr. 2024 • 16:19
0 Internet

C’est au tour de SFR de proposer une offre qui permet d’avoir sa box 4G+ avec Internet illimité, là où le quota mensuel...

Microsoft Logo

Intelligence artificielle : Microsoft va investir 1,5 milliard de dollars aux Émirats

16 Avr. 2024 • 14:02
0 Hors-Sujet

Microsoft va investir 1,5 milliard de dollars dans G42, une société d’intelligence artificielle des Émirats arabes unis,...

X Twitter Logos

X (Twitter) fera payer les nouveaux utilisateurs pour publier des messages

16 Avr. 2024 • 13:00
2 Internet

Le réseau social X (anciennement Twitter) va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs. En effet, Elon Musk, le propriétaire de la...

Adobe Premiere Pro IA Generative Supprimer Objet

Adobe Premiere Pro se met à l’IA générative pour les vidéos

16 Avr. 2024 • 10:39
0 Logiciels

Adobe a dévoilé de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’intelligence artificielle générative dans Premiere...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site