TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un responsable d’OpenAI, la société derrière ChatGPT, a surpris en exprimant l’intérêt de son entreprise pour le rachat de Chrome. Nick Turley, chef de produit pour ChatGPT, a déclaré devant un tribunal qu’OpenAI pourrait se porter acquéreur si Google devait se séparer de son navigateur, rapporte Reuters.
Cette mesure fait partie des solutions envisagées par le ministère américain de la Justice (DOJ) dans le cadre du procès des États-Unis contre Google. L’année dernière, le juge Amit Mehta a estimé que le géant du numérique abusait de son monopole dans la recherche en ligne. Google prévoit de faire appel, mais la phase des sanctions a débuté cette semaine.
Nick Turley a également révélé qu’OpenAI avait approché Google l’année dernière pour un partenariat technologique. L’objectif était d’intégrer les résultats de recherche Google dans ChatGPT, qui s’appuie actuellement sur Bing. Sans citer Microsoft directement, le responsable a évoqué des « problèmes de qualité importants » avec un fournisseur non nommé.
« Nous pensons que plusieurs partenariats, notamment avec l’API de Google, nous permettraient d’offrir un meilleur produit », a indiqué OpenAI dans un e-mail présenté lors de l’audience. Mais Google a décliné l’offre. « Aujourd’hui, nous n’avons aucun accord avec eux », a confirmé Nick Turley.
Outre la vente de Chrome, le tribunal pourrait obliger Google à partager ses données de recherche avec ses concurrents. Une mesure qui, selon OpenAI, accélérerait le développement de ChatGPT. « L’accès aux données en temps réel nous aiderait à concevoir une solution plus performante », a souligné le responsable d’OpenAI.
Par ailleurs, OpenAI travaille sur son propre index de recherche. Initialement, l’entreprise visait une utilisation dans 80 % des requêtes d’ici la fin 2025. Mais ce projet devrait finalement prendre plusieurs années, a reconnu le responsable. Un délai qui pourrait inciter OpenAI à se tourner vers d’autres solutions en attendant.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...
Un commentaire pour cet article :