TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier 2020, Sonos a porté plainte contre Google affirmant que le géant de la recherche lui a volé un peu plus de 150 brevets. L’entreprise américaine d’électronique grand public a porté l’affaire devant l’International Trade Commission (ITC).
Il faut savoir qu’une plainte devant l’ITC ne peut contenir au maximum que cinq violations de brevets. Sonos a choisi les brevets portant sur le fait de grouper plusieurs enceintes et de synchroniser leur lecture, de contrôler le niveau sonore d’une seule enceinte ou d’un groupe ou encore de créer une paire stéréo.

Google a réfuté ces accusations et a contre-attaqué en portant plainte à son tour contre Sonos. En mai 2021, une cour allemande avait émis une injonction favorable à Sonos mais Google a fait appel de la décision. Cette dernière devra être analysée par un groupe de juges de l’ITC. Toutefois, la prochaine décision ne se fera pas connaître avant le 13 décembre 2021.
Rappelons également que l’ITC a un pouvoir judiciaire. En d’autres termes, Sonos pourrait éventuellement faire interdire l’import aux Etats-Unis des produits de Google fabriqués en Chine comme Chromecast, Pixel, les enceintes ou autres appareils.
Toutefois, le New York Times rapporte que cette interdiction ne s’appliquera pas avant 60 jours suivant la décision des juges de l’ITC. Par conséquent, les produits de Google seront toujours à l’abri pour les fêtes de fin d’année. Par ailleurs, il faut savoir que Sonos a un autre mastodonte dans le collimateur : Amazon.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...