Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Enceinte : Google attaque à son tour Sonos pour violation de brevets

Enceinte : Google attaque à son tour Sonos pour violation de brevets

Le ton monte entre Sonos et Google. Cela a commencé en janvier dernier quand Sonos avait attaqué Google, estimant que le groupe violait des brevets qui lui étaient propres pour les enceintes connectées. La situation inverse s’est présentée cette semaine : c’est Google qui a attaqué Sonos pour la même raison.

Google Home Vs Home Mini Vs Home Max 1024x576

« Sonos a fait de fausses déclarations sur le travail commun des entreprises et la technologie de Google dans les plaintes. Bien que Google poursuive rarement d’autres entreprises pour violation de brevets, elle doit faire valoir ses droits de propriété intellectuelle dans ce domaine », a indiqué Google cette semaine dans sa plainte.

Selon les dires de Google, Sonos utilise sans autorisation ses brevets pour la recherche, la partie logicielle, le réseau, le traitement audio, la gestion et la diffusion en streaming des contenus, le tout sans payer une licence.

Patrick Spence, le patron de Sonos, a fait savoir à Bloomberg que son groupe était prêt à remporter la victoire fasse à Google. « Au lieu de se contenter de traiter le fond de notre affaire et de nous payer ce qui nous est dû, Google a choisi d’utiliser leur taille et leur étendue pour essayer de trouver des domaines dans lesquels ils peuvent exercer des représailles. Nous sommes surtout tristes de voir qu’une entreprise autrefois innovante, dont la mission est de « ne pas faire le mal », évite de s’attaquer au fait qu’elle a enfreint nos inventions et se tourne vers des tactiques de bras forts que les anciens barons du vol auraient applaudies ».

En janvier, Sonos affirmait que Google avait pris connaissance de ses technologies à la suite d’un partenariat et les aurait utilisées pour ses propres enceintes connectées. Google assure que ce n’est pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |