TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dépenses de Disney pour ses films, séries et documentaires vont augmenter en 2022, au point de passer à 33 milliards de dollars. En comparaison, ce fut 25 milliards de dollars pour l’année 2021. Les dépenses vont donc être en hausse.

Les 33 milliards de dollars d’investissement de Disney vont essentiellement concerner les films qui sortiront au cinéma et les divers programmes que l’on retrouvera sur la plateforme de streaming Disney+. D’ailleurs, une partie non négligeable concernerait tout particulièrement le streaming, sachant que la plateforme a commencé à ralentir au niveau des abonnés selon les dernières données en date.
En outre, une partie de la somme va concerner la plateforme Hulu et le sport avec la chaîne ESPN et la plateforme de streaming sportive ESPN+. Les trois existent aux États-Unis et non en France.
Disney ajoute qu’il va sortir environ 50 programmes (films et séries) au cinéma et en streaming durant l’année 2022. La société précise également que le calendrier de sortie de ses contenus peut être affecté par l’arrêt des productions en raison de la propagation du Covid-19. Disney produit des films par l’intermédiaire des studios Walt Disney Pictures, Twentieth Century Studios, Marvel, Lucasfilm, Pixar et Searchlight Pictures, qui lui appartiennent tous.
Concernant le streaming à lui tout seul, le groupe dit que Disney+, Hulu et d’autres plateformes vont accueillir 60 séries non scénarisées, 30 séries comiques, 25 séries dramatiques, 15 docuséries et mini-séries, 10 séries animées, cinq téléfilms et divers programmes courts.
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...