KultureGeek Hors-Sujet Disney+ compte 118,1 millions d’abonnés deux ans après son lancement

Disney+ compte 118,1 millions d’abonnés deux ans après son lancement

11 Nov. 2021 • 8:08
0

Disney+ continue de grandir et compte 118,1 millions d’abonnés dans le monde pour son deuxième anniversaire. Disney a communiqué le chiffre lors de la publication de ses derniers résultats financiers en date.

Disney Plus Application Tablette

118,1 millions d’abonnés pour Disney+ au dernier comptage

Les 118,1 millions d’abonnés signifient que Disney+ en a gagné 2,1 millions depuis la dernière fois. C’est assez léger pour le coup et les marchés s’attendaient à nettement plus. Les analystes visaient 125,4 millions d’abonnés au total pour le trimestre qui vient de s’achever. Mais Bob Chapek, le patron de Disney, se veut confiant pour l’avenir. Il a réitéré pendant l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers que le groupe a toujours l’objectif d’avoir entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici 2024.

Le dirigeant du groupe parie aussi sur l’accélération de la production de nouvelles séries et films pour relancer l’intérêt des consommateurs. « Nous ne sommes qu’à la deuxième année et l’appétit pour de nouveaux contenus sur le service est extraordinaire. Mais quand il y a une pandémie en même temps et que vous devez interrompre la production, ce n’est pas une bonne combinaison », a souligné Bob Chapek.

Plus inquiétant pour les investisseurs, le revenu mensuel moyen par abonné (ARPU) à Disney+ a diminué de 9% en un an, à 4,12 dollars. Disney attribue cette baisse aux abonnements moins chers sur certains marchés, comme l’Inde ou l’Indonésie. Le groupe de Mickey note aussi que son service de streaming fait face à des hausses de coûts, en termes de production des contenus, de marketing et de technologie.

Qu’en est-il de la concurrence ? Au dernier, Netflix compte 213,5 millions d’abonnés dans le monde. Il est par contre difficile de dire ce qu’il en est de Prime Video, Amazon ne communiquant pas de données chaque trimestre. Il en va de même pour Apple TV+.

Disney Plus Logo

Le Disney+ Day va-t-il redonner espoir ?

À voir donc si Disney+ va progresser tout doucement à partir de maintenant ou s’il va y avoir un gain massif au fil des mois. Ce vendredi pourrait nous aiguiller sachant qu’il y a le Disney+ Day. Cette journée va être marquée par un rendez-vous où de nombreuses annonces de films et séries vont être faites.

Le rendez-vous devrait être important si l’on se base sur celui de l’année dernière. Il y avait eu plusieurs annonces majeures pour des univers à succès, dont Marvel et Star Wars.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

iAddict v5

[Màj: 5.4.4] La mise à jour de notre app iAddict v5.4 est disponible : zoom sur les images, personnalisation du son du push et optimisations

3 Déc. 2022 • 12:32
3 Infos KultureGeek

Un quatrième grosse mise à jour pour notre application iAddict v5 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) est...

Huawei Logo

Les États-Unis vont refermer les poursuites contre la directrice financière de Huawei

2 Déc. 2022 • 20:37
0 Hors-Sujet

La justice américaine s’apprête à refermer définitivement les poursuites contre la directrice financière de...

YouTube Logo

YouTube dévoile les vidéos les plus vues en 2022

2 Déc. 2022 • 19:42
0 Internet

YouTube a listé les vidéos qui ont été les plus vues tout au long de l’année 2022. Il y a un classement selon les...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 2 décembre

2 Déc. 2022 • 19:36
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OneDrive

Microsoft : des pannes touchent OneDrive et Skype

2 Déc. 2022 • 17:30
0 Logiciels

Microsoft annonce que ses services OneDrive et Skype connaissent actuellement une panne. C’est surtout le service de stockage en ligne qui est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site