KultureGeek Internet Netflix : plus d’abonnés que prévu au 3e trimestre grâce à Squid Game

Netflix : plus d’abonnés que prévu au 3e trimestre grâce à Squid Game

20 Oct. 2021 • 9:20
0

Netflix peut dire merci à Squid Game qui lui a permis d’accueillir plus d’abonnés que prévu lors du troisième trimestre. La série coréenne est un véritable phénomène en ce moment, ce qui a poussé des personnes à s’abonner pour la découvrir.

Netflix : plus d'abonnés que prévu au 3e trimestre grâce à Squid Game

Netflix gagne beaucoup d’abonnés grâce au phénomène Squid Game

Après avoir enregistré au premier semestre un net ralentissement du nombre de ses nouveaux abonnés, Netflix a indiqué avoir attiré 4,38 millions d’abonnés supplémentaires pour le troisième trimestre, pour atteindre un total mondial de 213,56 millions d’abonnés. Les prévisions des analystes étaient de 3,86 millions de nouveaux abonnés sur cette période.

Netflix avait profité l’an dernier de l’arrivée massive d’abonnés, sur fond de confinements à travers le monde pour lutter contre le Covid-19, avant de voir cette croissance s’essouffler lors des six premiers mois de l’année, alors que les plateformes rivales comme Disney+ et HBO Max ont renforcé leurs offres. Ce ralentissement avait été considéré par Netflix comme en partie provoqué par le manque de nouveaux titres disponibles, de nombreuses productions ayant été suspendues par la crise sanitaire.

Squid Game a vu le jour sur Netflix le 17 septembre dernier. Le service de streaming est lui-même étonné d’un tel succès, à tel point qu’elle est la série qui a connu le meilleur démarrage avec un visionnage par 111 millions de foyers il y a quelques jours. C’est maintenant monté à 142 millions selon Netflix. De plus, de récents documents internes ont révélé que la plateforme avait payé 21,4 millions de dollars pour obtenir la série et le groupe s’attend à ce qu’elle lui rapporte 891 millions de dollars, soit presque 42 fois plus.

Netflix s’attend à accueillir 8,5 millions de nouveaux abonnés sur l’ensemble de l’année 2021, contre 8,33 millions selon les prévisions du secteur, à mesure que la plateforme accélère la mise en ligne de nouveaux contenus.

Du changement concernant le visionnage

Pour ce qui est des finances, Netflix a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 7,48 milliards de dollars, en hausse de 16,3% sur un an. Le bénéfice net est de 1,45 milliard de dollars (3,19 dollars par action, contre 790 millions de dollars (1,74 dollar par action) il y a un an.

Netflix a également indiqué qu’il va modifier la manière dont il divulgue les informations relatives au nombre de spectateurs. Actuellement, le service de streaming indique le nombre de comptes qui ont regardé un programme au moins deux minutes. À l’avenir, Netflix se basera plutôt sur les heures de visionnage de ses titres.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Waze Integration Voiture Renault

Waze s’intègre dans les voitures Renault

6 Déc. 2022 • 20:46
0 Hors-Sujet

Utiliser Waze sur sa voiture est possible, mais il faut généralement connecter son smartphone au véhicule. Cela évolue...

Raccordement Fibre Optique

Fibre optique : une agglomération attaque Orange pour des retards de déploiement

6 Déc. 2022 • 20:01
0 Internet

L’agglomération de Brive en Corrèze réclame au gouvernement la rupture du contrat la liant avec Orange, accusé de...

Intersport Magasin Logo

Intersport piraté : des données d’employés ont été volées

6 Déc. 2022 • 18:37
0 Internet

La nouvelle victime d’une cyberattaque est Intersport, avec l’enseigne qui a connu un piratage. Des documents propres aux employés ont...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour novembre 2022

6 Déc. 2022 • 18:09
0 Mobiles / Tablettes

Les données pour le déploiement de la 4G et la 5G en novembre 2022 ont été publiées par l’Agence nationale des...

Dead Space remake 1

Dead Space Remake : les 18 premières minutes du jeu… sont à tomber (vidéo)

6 Déc. 2022 • 15:59
0 Jeux vidéo

Après la déception The Callisto Protocol (qui a nettement divisé les critiques), le genre du survival horror spatial risque fort de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site