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Tesla et la communication, ce n’est pas encore ça. Il y a quelques jours, l’action Tesla s’envolait dans la foulée de résultats records et d’un communiqué de presse de Hertz faisant état d’une commande de 100 000 véhicules Tesla Model S. Il semble finalement que cette information a été mal comprise par les investisseurs, et que ces derniers se sont emballés un peu vite. Elon Musk a ainsi confirmé dans un tweet qu’aucun contrat de livraison n’avait encore été signé entre Tesla et Hertz, tout en précisant que l’absence ou le conclusion de ce deal encore virtuel n’aurait strictement aucun effet sur les finances du groupe.
You’re welcome!
If any of this is based on Hertz, I’d like to emphasize that no contract has been signed yet.
Tesla has far more demand than production, therefore we will only sell cars to Hertz for the same margin as to consumers.
Hertz deal has zero effect on our economics.
— Elon Musk (@elonmusk) November 2, 2021
De fait, une lecture plus attentive du communiqué de presse de Hertz permet de mieux comprendre d’où est venue la boulette. Ainsi, il est tout à fait possible de comprendre que Hertz a comme projet de passer commande de 100 000 Tesla à la fin de l’année 2022, et non que le contrat soit déjà signé entre les deux groupes. Il n’en reste pas moins que l’on peine à comprendre le silence total de Tesla après l’envol de l’action, alors même qu’Elon Musk savait déjà que les rumeurs de « contrat massif de livraison » étaient erronées.
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Sinon, comme souvent, la petite remarque mal place qui fait perdre encore plus de crédibilité : Tesla ne peut faire de commentaire étant donné qu’elle n’a pas de PR département, et Elon Musk a déjà tweeté pour calmer le jeu le jour même (25/10)
Elon Musk l’a précisé, il n’y a pas de traitement de faveur pour Hertz, qui est donc en liste d’attente comme n’importe quel client pour recevoir sa Tesla. Donc si Hertz a bien passé commande, ils n’ont juste pas de coupe filé et doivent attendre comme tout le monde de la disponibilité