TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré la pénurie de composants électroniques, Tesla a cassé la baraque lors du troisième trimestre de l’année (période juillet-septembre). Le constructeur de véhicules électriques a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 13,76 milliards de dollars sur le trimestre et un bénéfice net d’1,6 milliard de dollars, ce qui constitue un nouveau record pour la société. L’an dernier à la même période, les bénéfices de Tesla culminaient à « seulement » 331 millions de dollars. Ces chiffres excellents viennent appuyer la publication récente des volumes de ventes. Tesla a ainsi écoulé pas moins de 241 300 véhicules sur le Q3 (soit une progression des ventes de +57%).

En revanche, on constate que la vente de crédits carbone a rapporté à Tesla 279 millions de dollars, soit moitié moins que les 518 millions récupérés sur le Q3 2020. L’écrasante majorité du CA et des bénéfices de Tesla repose donc aujourd’hui sur la vente de véhicules, ce qui est bien sûr une bonne nouvelle en soi. Les difficultés financières récurrentes des débuts de la société semblent cette fois VRAIMENT appartenir au passé.
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
Un commentaire pour cet article :