TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung avait promis de retirer les publicités au sein de ses applications sur ses smartphones Galaxy et le constructeur s’est exécuté. C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs, sachant que la pratique était discutable au vu des prix de certains téléphones de la marque.

Le retrait des publicités sur les applications de Samsung concerne les applications Samsung Pay, Météo et Samsung Health. Des utilisateurs ont remarqué que les bannières ont soudainement disparu, sans intervention particulière de leur part. Pour Samsung Health, un employé a confirmé le retrait à compter du 1er octobre.
Les utilisateurs qui ont remarqué le retrait des publicités sur les smartphones Galaxy de Samsung sont en Corée du Sud et aux États-Unis. Il y a fort à parier que le changement s’applique (ou s’appliquera progressivement) à l’échelle mondiale.
Si vous utilisez ces applications et voyez toujours des publicités, vous pouvez tenter d’ouvrir le multitâche et de forcer la fermeture des applications en question. Rouvrez-les et les publicités devraient ne plus être présentes.
Cette méthode d’afficher des publicités sur les smartphones est en général une réalité du côté des smartphones chinois. Cela permet aux constructeurs de proposer des prix attractifs puis de gagner un peu d’argent ensuite avec des bannières. Cependant, les Européens ont rarement de tels bannières, voire pas du tout à cause du RGPD. Et s’ils en voient, il existe généralement une option pour les cacher ou interdire la collecte de données.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...