TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung avait promis de retirer les publicités au sein de ses applications sur ses smartphones Galaxy et le constructeur s’est exécuté. C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs, sachant que la pratique était discutable au vu des prix de certains téléphones de la marque.
Le retrait des publicités sur les applications de Samsung concerne les applications Samsung Pay, Météo et Samsung Health. Des utilisateurs ont remarqué que les bannières ont soudainement disparu, sans intervention particulière de leur part. Pour Samsung Health, un employé a confirmé le retrait à compter du 1er octobre.
Les utilisateurs qui ont remarqué le retrait des publicités sur les smartphones Galaxy de Samsung sont en Corée du Sud et aux États-Unis. Il y a fort à parier que le changement s’applique (ou s’appliquera progressivement) à l’échelle mondiale.
Si vous utilisez ces applications et voyez toujours des publicités, vous pouvez tenter d’ouvrir le multitâche et de forcer la fermeture des applications en question. Rouvrez-les et les publicités devraient ne plus être présentes.
Cette méthode d’afficher des publicités sur les smartphones est en général une réalité du côté des smartphones chinois. Cela permet aux constructeurs de proposer des prix attractifs puis de gagner un peu d’argent ensuite avec des bannières. Cependant, les Européens ont rarement de tels bannières, voire pas du tout à cause du RGPD. Et s’ils en voient, il existe généralement une option pour les cacher ou interdire la collecte de données.
Cette année, la fête de Pâques tombe le 20 avril, période durant laquelle Godeal24 lance sa Vente de Pâques....
Un nouveau piratage a eu lieu en France et il concerne Alain Afflelou. La cyberattaque a permis aux hackers de collecter plusieurs données...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Changement de situation chez Free qui décide finalement de rembourser les frais de résiliation pour tout nouvel abonnement à sa...