TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a levé le voile sur Arc, sa nouvelle marque de cartes graphiques pour le gaming. Le groupe veut rivaliser avec les GeForce de Nvidia et les Radeon d’AMD. Un moyen donc de se faire une place dans le monde du jeu vidéo.

Les GPU Arc d’Intel s’appuient sur l’architecture DG2, qui change d’ailleurs de nom pour devenir Alchemist. Les premiers modèles seront disponibles à la fois dans les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables au début de 2022. Un lancement en bonne et due forme au CES 2022 en janvier devrait avoir lieu selon les bruits de couloir, mais ce n’est pas encore officialisé.
Parallèlement à Alchemist, Intel a dévoilé les noms de code de la future génération de ses produits graphiques Arc. Il y a Battlemage (deuxième génération), Celestial (troisième génération) et Druid (quatrième génération).
Qu’en est-il des caractéristiques techniques des GPU Intel Arc ? Le groupe a partagé quelques détails, mais pas la totalité. Les cartes graphiques seront capables de faire du mesh shading, du variable rate shading, de l’upscaling vidéo et du ray tracing en temps réel. Intel promet également un super échantillonnage accéléré par l’intelligence artificielle, ce qui semble indiquer que le groupe prévoit son propre concurrent pour la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) de Nvidia.
Intel a également donné un rapide aperçu des graphismes en action avec son GPU. Dans une vidéo, la société montre des jeux tels que Forza Horizon 4, Psychonauts 2, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Metro Exodus fonctionnant sur cette technologie.
Il faudra attendre les prochains mois pour connaître tous les détails sur l’Intel Arc. Ce sera notamment l’occasion de voir si Intel sera proche de Nvidia et d’AMD en matière de performances. Un autre élément important sera le prix et la disponibilité des GPU. Acheter une Nvidia GeForce ou AMD Radeon est loin d’être simple de nos jours.
Netflix a crashé lors de la mise en ligne du dernier épisode de la saison 5 de Stranger Things aujourd’hui. Cet incident technique...
Après une première cyberattaque pendant la période de Noël, voilà que La Poste annonce être une nouvelle fois...
Le département de la Justice des États-Unis a annoncé que Ryan Goldberg et Kevin Martin, deux anciens employés de firmes de...
Le conseil d’administration de Warner Bros prévoit de décliner formellement la nouvelle proposition de rachat soumise par Paramount...
Asus confirme une hausse de prix sur plusieurs de ses produits en raison de la pénurie de la RAM provoquée par les besoins prioritaires du...