TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça y est, tout le monde peut s’inscrire sur Clubhouse : une invitation n’est plus nécessaire. Cette application disponible sur iOS et depuis peu sur Android permet d’organiser des conversations audio. Elle a connu un succès, notamment au début de l’année. Mais les téléchargements commencent à chuter.
Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient posséder une invitation pour être en mesure de s’inscrire sur Clubhouse. Seuls les membres déjà inscrits pouvaient en fournir une. Cette étape n’est plus d’actualité maintenant que tout le monde peut s’inscrire librement.
« Le système d’invitations a été un élément important de notre histoire », indique Clubhouse sur son blog. « En ajoutant des personnes par vagues, en accueillant de nouveaux visages chaque semaine lors de nos orientations du mercredi, et en discutant avec la communauté chaque dimanche sur Town Hall, nous avons été en mesure de développer Clubhouse de manière mesurée, et d’éviter que les choses ne se cassent lorsque nous avons changé d’échelle ».
Ceux qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire sur une file d’attente. Clubhouse a indiqué à The Verge que 10 millions de personnes l’ont fait et chacune va progressivement entrer sur la plateforme.
Évidemment, cette ouverture n’est pas anodine. Plusieurs plateformes concurrentes ont lancé leur équivalent de Clubhouse. C’est notamment le cas de Twitter, Facebook et Reddit. Le groupe veut essayer d’attirer du monde, plutôt que voir chacun se diriger vers la concurrence, surtout que les autres plateformes n’ont pas de système d’invitation.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...
Un commentaire pour cet article :