TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça y est, tout le monde peut s’inscrire sur Clubhouse : une invitation n’est plus nécessaire. Cette application disponible sur iOS et depuis peu sur Android permet d’organiser des conversations audio. Elle a connu un succès, notamment au début de l’année. Mais les téléchargements commencent à chuter.

Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient posséder une invitation pour être en mesure de s’inscrire sur Clubhouse. Seuls les membres déjà inscrits pouvaient en fournir une. Cette étape n’est plus d’actualité maintenant que tout le monde peut s’inscrire librement.
« Le système d’invitations a été un élément important de notre histoire », indique Clubhouse sur son blog. « En ajoutant des personnes par vagues, en accueillant de nouveaux visages chaque semaine lors de nos orientations du mercredi, et en discutant avec la communauté chaque dimanche sur Town Hall, nous avons été en mesure de développer Clubhouse de manière mesurée, et d’éviter que les choses ne se cassent lorsque nous avons changé d’échelle ».
Ceux qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire sur une file d’attente. Clubhouse a indiqué à The Verge que 10 millions de personnes l’ont fait et chacune va progressivement entrer sur la plateforme.
Évidemment, cette ouverture n’est pas anodine. Plusieurs plateformes concurrentes ont lancé leur équivalent de Clubhouse. C’est notamment le cas de Twitter, Facebook et Reddit. Le groupe veut essayer d’attirer du monde, plutôt que voir chacun se diriger vers la concurrence, surtout que les autres plateformes n’ont pas de système d’invitation.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
Un commentaire pour cet article :